Influence marketing. Chaque année, au moment de Noël, la marque de Léna Situations, l’Hôtel Mahfouf, organise un pop-up pour que la communauté de la marque et de la créatrice puissent se retrouver. L’année dernière, il était possible de se rendre à sa station de ski pour faire du shopping, trouver des idées cadeau, ou encore déguster une boisson chaude. Pour toucher le plus grand nombre, ses boutiques physiques ne se font plus uniquement dans la capitale. En 2024, la station de ski a également ouvert ses portes en Belgique pour la première fois.
Pour son pop-up store de cette année, l’Hôtel Mahfouf mise sur le besoin de rétrospection et de prendre du temps pour soi. Alors, en collaboration avec l’application de rencontres Tinder, l’Hôtel Mahfouf présente « La Boîte Postale », qui ouvre ses portes à Paris, et à Lyon, trois jours dans chaque ville.
Qu’est-ce que la Boîte Postale, à Lyon et à Paris, imaginée par L’Hôtel Mahfouf ?
Le lundi 9 décembre, le canal Instagram de l’Hôtel Mahfouf s’est animé. Le lobby boy a repris du service pour gâter les abonnés, « en attendant les ouvertures de nos pop-ups à Paris et à Lyon », peut-on lire. Les équipes de la marque annoncent l’ouverture d’une boîte postale, un endroit où les participants vont prendre du temps pour écrire gratuitement ce qui leur passe par la tête: ce qui les rend heureux, leurs objectifs ou résolutions pour 2025…
Mais, ce n’est pas tout. Dans la file d’attente, les lobby boys auront pour mission de créer du lien entre les personnes, en lançant des discussions, ou en « brisant la glace », comme le décrit le communiqué de presse, envoyé par Tinder. « Ce projet est né d’une volonté forte d’accompagner la jeune génération dans leur développement personnel, sujets qu’iels n’ont peut-être pas la chance de pouvoir évoquer avec leurs ami·e·s ou leurs parents. C’est aussi une occasion importante de mettre en lumière l’importance de l’écriture, du positivisme, de la bienveillance et de la confiance en soi”, explique Léna Mahfouf.
Pour l’occasion, plusieurs expériences ont été imaginées: La Boîte Postale, qui vous permettra, si vous le souhaitez, de recevoir votre lettre dans un an, le Coin des « Mercis » pour que les participants sélectionnent une carte de remerciements à donner à quelqu’un, un coin café, un espace pour acheter la collection de Noël, et un coin papotage pour discuter avec des experts qui se font sur inscription. À Paris, la Boîte Postale est positionnée au café Bonjour Bichat, du 13 au 15 décembre de 10h à 20h30, et jusqu’à 22h pour les discussions avec les experts. Pour Lyon, rendez-vous au café Le Passage, de 20 au 22 décembre sur les mêmes horaires.