Influence marketing. Chez Les Gens d’Internet, nous sommes régulièrement sollicitées pour avoir notre point de vue sur l’évolution du marché, des attentes des annonceurs, des agences ou encore des créateurs. Il est vrai que nous avons énormément d’informations à vous partager. Nous le faisons déjà au travers de l’ensemble de nos contenus sur ce site, ou sur nos réseaux sociaux. En cette fin d’année, nous avons décidé d’aller encore plus loin. Tous les éléments économiques et business concernant le secteur de l’influence ont été réunis dans un seul et même document: notre étude de marché sur l’influence en 2025.
Ce document a demandé 90h de travail, une analyse fine de plus d’une centaine de réponses à notre étude, des recherches approfondies, des interviews et une réflexion pour délivrer un outil simple, accessible et utile. Ce carnet stratégique est une vraie mine d’or si vous souhaitez avoir une vision long terme de l’évolution du secteur, ou si vous vous lancez, pour savoir quelle est la direction que va prendre l’économie des créateurs.
Qu’allez-vous retrouver dans notre carnet stratégique dédiée à l’influence en 2025 ?
Dans ces 90 pages, vous allez trouver 4 grands chapitres :
- Le contexte économique en France, et à l’étranger, pour avoir des chiffres clés et une compréhension globale de l’économie. 50 données ont été répertoriées et analysées.
- Les acteurs majeurs dans l’influence, avec une sélection de plusieurs centaines d’agences, de plateformes et d’entreprises évoluant dans le secteur de l’économie des créateurs. Nous les avons classées par typologie d’offres afin de mieux comprendre comment le secteur est structuré.
- Les marques dans l’influence, avec leur problématique et leur vision de la stratégie. Nous avons également sélectionné plusieurs centaines d’annonceurs ayant travaillé avec des créateurs en 2024.
- L’aspect juridique, pour comprendre les évolutions et les points sur lesquels nous avons besoin de travailler.
Cette étude a été pensée pour tous les professionnels du secteur qui souhaitent avoir une vision claire de son évolution. Que vous travaillez en agence, chez l’annonceur ou en tant que freelance, il est toujours bon de comprendre concrètement le milieu dans lequel on évolue. N’attendez plus pour vous procurer ce document plus que stratégique !