Influence marketing. Dans notre vie, il y a des objets que l’on utilise tous les jours, sans se rendre compte de leur importance. Certaines marques sont même devenues la référence dans leur domaine, à tel point que leur nom est celui qu’on utilise pour des produits similaires, comme « scotch » pour les rouleaux adhésifs ou « tipp-ex » pour les rouleaux de correction. On observe exactement le même phénomène pour les kleenex, les mouchoirs en papiers qui hantent les sacs à main.
Cette année, la marque Kleenex fête ses 100 ans. Pour l’occasion, elle a fait appel à la créatrice de contenu Natoo pour réaliser un shooting photo créatif, et surtout pour mettre en avant la création d’un sac exclusif pour l’occasion.
Avec Kleenex, Natoo a imaginé un shooting photo poétique
Sur Instagram, Natoo a révélé son shooting photo avec la marque. On la voit porter des vêtements qui rappellent les plis des mouchoirs, des larmes ou encore une coulée de perle en guise de boucle d’oreille. On retrouve ainsi la créatrice de contenu dans plusieurs situations: avoir besoin de mouchoirs quand on est enrhumés ou sous l’émotion après avoir gagné un prix. « Quand on pense aux produits imaginés par cette marque, on ne pense pas tout de suite à quelque chose de glamour et pourtant, on a eu plein d’idées poétiques et j’adore le résultat », affirme Natoo.
Pour cette collaboration, rien n’est laissé au hasard. Kleenex a également imaginé un petit sac à main, très utile pour transporter ses mouchoirs partout. « J’ai mon « it bag » pour aller au cinéma voir une comédie dramatique finalement, je trouve ça hilarant », déclare-t-elle dans sa story Instagram. En parallèle de cette mise en lumière de la marque, un concours est organisé: 500 tickets d’or sont cachés dans les boites de Kleenex pour tenter de remporter des cadeaux, comme une collection capsule de la marque, des places de cinéma, dont le fameux sac en édition limitée.