Influence marketing. Le dimanche 1er décembre, Inoxtag, Maghla et Just Riadh ont envahi la grande avenue des Champs-Elysées, avec Netflix, pour proposer un jeu grandeur nature. Il y a quelques jours, les trois créateurs de contenu ont annoncé leur collaboration avec la plateforme de streaming sur Instagram. Ils ont eu la mission de réunir 456 joueurs qui ont été répartis en trois équipes. À la clé, les gagnants pouvaient recevoir une place pour l’avant-première inédite au Grand Rex de la saison 2 de Squid Game, en compagnie de son capitaine d’équipe.
Le jour de l’événement, les participants ont eu l’occasion de jouer à « 1,2,3 soleil ». La course a été entièrement retransmise en direct sur la chaîne YouTube d’Inoxtag. Encore une fois, c’est un franc succès pour le créateur de contenu qui ne cesse de présenter de beaux projets à sa communauté. Voici ce qu’il faut retenir de cette collaboration grandeur nature.
Que faut-il retenir du « 1,2,3 soleil » grandeur nature d’Inoxtag, Maghla et Just Riadh avec Netflix?
- De belles audiences
L’événement a fait fureur sur les réseaux sociaux, et sur place. Dans la fan zone, 10.000 personnes étaient présentes, grâce à la billetterie gratuite proposée en amont. En live sur YouTube, plus de 250.000 personnes ont suivi l’événement, et la rediffusion cumule plus de 2 millions de vue en moins de 24 heures.
- Un événement grandeur nature
Netflix a vu les choses en grand. L’arène dans laquelle ont combattu les participants s’est étendue sur 180 mètres, le long de l’avenue des Champs Élysées. Sur place, ils ont été guidés par la poupée mythique de Squid Game. Lors du live, Inoxtag a révélé qu’elle mesure 14 mètres de hauteur.
- Les créateurs ont pu inviter leurs amis
C’est Doigby qui a présenté le live, en compagnie de Yannou, Cocotte et Byilhan, qui représentaient chacun un des capitaines d’équipe. Ils se sont affrontés pour leur faire gagner des avantages: c’est grâce à Byilhan que l’équipe d’Inoxtag a pu se positionner devant les autres équipes. Sur le terrain, Nico_tine a eu pour objectif d’aller embêter les participants. Au milieu des joueurs, des célébrités comme Adil Rami étaient présentes, ou encore des créateurs de contenu Maxence, Léopold ou encore Anyme.
- Les gagnants de l’événement
Au total, 126 joueurs ont réussi à franchir la ligne d’arrivée. C’est l’équipe d’Inoxtag qui a remporté le trophée, avec 69 joueurs, suivie par Just Riadh et ses 39 participants, puis Maghla et ses 30 joueurs. Comme promis, Netflix leur réserve une place au Grand Rex pour assister en avant-première pour voir la saison 2 de Squid Game.