Influence marketing. Netflix continue ses collaborations avec les créateurs de contenu pour mettre en avant ses programmes. On a déjà vu plusieurs profils participer aux photos de classe de la série Elite, ou à des soirées mondaines à la Bridgerton. Cet été, les créateurs de contenu JustRiadh et Maghla ont dévoilé leur partenariat avec la plateforme de streaming pour faire la promotion de la saison 2 de la série événement Squid Game. Pour l’occasion, Netflix les a même emmenés en Corée du Sud pour faire de la figuration dans le programme.
Alors que tout le monde pense que leur collaboration s’arrête là, ce n’est pas le cas. Le 25 novembre, sur les réseaux sociaux, Netflix a annoncé l’organisation du jeu « 1,2,3 soleil », mais version grandeur nature sur les Champs Élysées, le 1er décembre. Pour ce faire, ils ont fait appel à Inoxtag, Maghla et JustRiadh.
JustRiadh, Maghla et Inoxtag sont à la recherche de 151 joueurs
Dans plusieurs stories sur le compte Instagram de Netflix, les créateurs de contenu et la marque ont dévoilé l’enchaînement de l’événement. Ils recrutent 456 joueurs, qui seront répartis en trois équipes: Inoxtag, Maghla et JustRiadh, et portent respectivement les numéros 222, 333 et 007. Ils donnent rendez-vous à leurs communautés le 1er décembre sur les Champs Élysées, pour un jeu « légendaire » qu’ils préparent dans l’ombre depuis plusieurs mois.
Pour tenter de participer, les utilisateurs ont jusqu’au 26 novembre à midi pour s’inscrire via un formulaire. Ils pourront choisir leur capitaine d’équipe, ou bien jouer en seconde session, sans capitaine. Le jeu est réservé aux majeurs uniquement. « On recrute 151 joueurs chacun. Les participants qui franchiront la ligne d’arrivée remportent une place pour l’avant-première exclusive de Squid Game, organisée par Netflix au Grand Rex le 10 décembre », précise JustRiadh.
Pour ceux qui ne seront pas sélectionnés, des billets pour rejoindre la fan zone seront mis en ligne gratuitement. Cet espace est aussi réservé aux majeurs, et au plus de 16 ans avec un accord parental. Pour les autres, le jeu sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube d’Inoxtag, et une multitude d’autres contenus sont à venir sur les réseaux sociaux des créateurs de contenu, mais aussi de la marque.