Influence marketing. Quand il s’agit de réaliser des collaborations commerciales avec des créateurs de contenu sur les réseaux sociaux, les marques aiment nouer des partenariats sur le long terme. Cela leur permet d’avoir un profil qui connait parfaitement les produits, et le talent pourra mieux incarner ses valeurs, au fil du temps et des opérations. C’est notamment le cas de Lego, qui fait confiance au YouTubeur Michou depuis plus de trois ans maintenant. Que ce soit sur YouTube, sur Instagram ou sur TikTok, le créateur est toujours autant excité à l’idée de construire avec des Lego, les jouets de son enfance.
Avec Michou, l’objectif de Lego est de faire découvrir à sa communauté leur gamme de créations conçues spécialement pour les adultes. Avec Noël qui approche à grands pas, Michou et Lego multiplient les contenus ensemble. Cette fois, Michou a partagé la bande-annonce de sa prochaine vidéo YouTube, où il a posé ses bagages dans une cabane, 100% faite à partir de Lego. Mais ça n’est pas tout.
Lego et Michou, une collaboration qui dure
En ce mois de novembre, Michou a multiplié les concepts avec Lego. Il s’est fait passer pour un faux vendeur dans l’un de leurs magasins, et a tourmenté les clients. Il a également partagé sur TikTok, Yuki, son chien, qui a entièrement été reproduit en Lego. Pour la fin d’année, la collaboration entre Michou et la marque s’accélère. Leur projet ne s’arrête pas là.
Dans un prochain contenu, Michou ne joue plus le faux vendeur, mais est le gérant d’un magasin 100% créé en Lego. Dans un Reel publié sur Instagram, Michou est exclusivement entouré de Lego, dans sa cabane qui se situe à Briqueville. Pour survivre, il va devoir construire plusieurs meubles, comme un lit ou un canapé, pour que l’équipe de tournage puisse lui livrer la version réelle de l’objet. Mais, il devra surmonter les nombreux défis qui l’attendent, quitte à subir plusieurs cambriolages, ou des farces.
Pendant la vidéo, Michou va devoir essayer de vivre normalement. On le verra donc dormir, manger, se doucher ou encore faire du sport. Ce format inclut des invités bien connus de sa chaîne YouTube et de son entourage comme Elsa Bois, son chien Yuki, les équipes avec qui il travaille habituellement, ou encore ses abonnés lorsqu’il est en live. Son objectif est de rester le plus longtemps possible dans sa cabane et de survivre aux épreuves imaginées par la production.