Création de contenus. En 2024, ça n’étonnera personne de savoir que de nombreux créateurs ont choisi de tester l’intelligence artificielle dans la création de leurs contenus. Certains l’utilisent pour générer des miniatures, d’autres se tournent vers ce type d’outils pour imaginer des images d’illustration dans leurs vidéos. Ces nouveaux moyens de création sont encore en phase de test chez beaucoup d’entre eux, car plusieurs outils peuvent leur être utiles. Ce 14 octobre, une nouvelle option s’offre à eux. Elle s’appelle Firefly Video.
Il s’agit du générateur de vidéos imaginé par Adobe. « Adobe s’engage à développer une IA générative responsable, c’est-à-dire axée sur les créateurs et les créatrices. Notre mission est de leur apporter le plus d’atouts possibles, non seulement sur le plan créatif mais également d’un point de vue pratique. Nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec la communauté créative afin d’élaborer les technologies qui soutiennent et améliorent le processus de création », peut-on lire sur la page de présentation de l’outil Firefly.
Comment fonctionne Firefly vidéo, l’outil d’IA generative d’Adobe?
Firefly Video est actuellement disponible à un groupe restreint d’utilisateurs, qui peut le tester. Cette nouvelle fonctionnalité leur permet, via l’écriture d’un prompt ou un visuel, de générer les images qu’ils ont en tête. « L’IA générative nous permet de nous focaliser sur la création et l’exploration et de repousser nos limites comme jamais auparavant. Le gain de temps qu’elle procure nous aide à aller à l’essentiel », poursuit Adobe sur le site Internet.
Dans un second temps, Firefly Video sera intégré dans l’ensemble de la suite d’outils Adobe. Ce qui permettra aux utilisateurs d’y accéder directement depuis Première Pro ou Photoshop. Un nouvel outil qui vient parfaitement s’incorporer dans l’univers Firefly déjà existant, où il est possible de retrouver la création d’images inédites, mais pas seulement: le remplissage d’images, un outil de raccord de sons ou d’images pour éviter les mauvaises surprises au montage.