Site icon Les Gens d'Internet

Squeezie et Freddy Gladieux animent leur premier podcast sur YouTube

squeezie-podcast-youtube

Podcast. S’il y a bien un format populaire en ce moment sur les différents réseaux sociaux, il s’agit du podcast. Les créateurs sont de plus en plus nombreux à proposer ce projet à leurs abonnés, qui apporte une nouvelle dimension à leur contenu, et qui leur permet d’atteindre une autre audience. Mais, pour mettre tout le monde d’accord, on a vu naître l’émergence du podcast vidéo, qui permet aux influenceurs de multiplier la diffusion de ce format, en gagnant toujours plus en visibilité. C’est notamment le cas de la Table Ovale de McFly et Carlito, Canapé six places de Léna Situations ou encore Hot Girls Only de Chloë Gervais.

En ce début du mois d’octobre, c’est au tour de Squeezie de proposer un podcast vidéo sur sa chaîne YouTube. Il se nomme « Micro Chaussettes », et le principe est simple: « on invite quelqu’un qui invite quelqu’un, on a des micros, des chaussettes et on discute pendant une heure ou plus, de tout et de rien », décrit Squeezie au début du premier épisode.

« Micro Chaussettes », le premier podcast vidéo de Squeezie et Freddy Gladieux sur YouTube

Pour ce nouveau projet, le YouTubeur Squeezie n’est pas seul. Il sera accompagné à chaque épisode par Freddy Gladieux. Ensemble, ils convient un invité, qui en invite un autre, pour discuter ensemble de sujets en particulier. Ce format sera diffusé tous les mois sur YouTube. « Le but, c’est qu’entre toutes nos vidéos très produites, une fois par mois, on vous propose un moment où on se pose avec Freddy et on se fait plaisir avec un format simple », explique Squeezie.

Pour le premier épisode, ils ont reçu l’humoriste et acteur Jonathan Cohen, accompagné de son ami et associé Jean-Toussaint Bernard. Pendant plus d’une heure, ils ont abordé énormément de sujets, comme l’amitié, la culture, l’addiction aux réseaux sociaux ou encore l’esport. Avec ce format plus détendu et moins préparé, on sent bien qu’en cette fin d’année 2024, les créateurs ont envie de revenir à des contenus plus authentiques, loin de cette course « aux grosses productions », comme l’avait décrit McFly dans l’une de ses vidéos.

Pour l’instant, le podcast est uniquement disponible sur YouTube.

Quitter la version mobile