Influence marketing. La rentrée est le début d’événements internationaux autour de la mode. Il s’agit bien évidemment de la Fashion Week qui permet aux marques de haute couture de dévoiler leurs collections printemps/été pour l’année 2025. À chaque nouvelle édition, les défilés s’invitent à New York, à Londres, puis à Milan pour enfin se terminer à Paris. Cet automne, la Fashion Week parisienne a eu lieu du 23 septembre au 1er octobre.
Pour l’occasion, de nombreuses marques comme Lacoste et Coperni ont invité des influenceurs à investir leurs défilés pour diffuser du contenu sur les réseaux sociaux. D’autres marques, qui ne sont pas forcément en lien avec la mode, ont décidé d’accompagner des créateurs de contenu, avant de se rendre à un défilé. C’est le cas de Colgate qui a suivi plusieurs influenceurs, représentés par l’agence AD Crew, pendant leur préparation grâce à la « Fashion Suite ».
Avec sa gamme de dentifrice, Colgate a investi la Fashion Week avec des influenceurs
Pour ce faire, l’agence AD Crew a imaginé la « Fashion Suite », un espace dédié aux influenceurs qui évoluent dans la mode. Le but est de leur proposer un endroit où ils peuvent se préparer tranquillement avant de se rendre aux défilés. Sur place, plusieurs services ont été proposés par Colgate et d’autres marques: un stand de mise en beauté, pour se maquiller et se coiffer, de quoi se restaurer, ou encore des professionnels présents sur place pour réaliser du contenu. En tant que partenaire, Colgate a proposé sa gamme de dentifrice Max White dans la salle de bain de la « Fashion Suite », ainsi qu’un van à l’effigie de la marque pour emmener les influenceurs présents à l’événement. Le but pour Colgate est d’attirer un nouveau public intéressé par la mode et la beauté.
La campagne a été relayée sur TikTok et Instagram par trois influenceuses. Kimberly, qui possède 155.000 abonnés sur Instagram et qui a proposé sa routine du matin avec les produits de la marque et insiste sur l’importance du sourire. Annadja, avec plus de 87.000 abonnés sur Instagram, dévoile les coulisses de sa préparation. Enfin, Sarah Monteil, qui cumule plus de 560.000 abonnés sur TikTok a partagé sa routine du soir, après une journée chargée par la Fashion Week.