Instagram. La musique est plus que présente sur Instagram. Vous pouvez l’utiliser pour animer vos reels, en ajouter une dans votre storie, sur une image ou bien un caroussel. Le son est un élément permettant aux utilisateurs de se faire connaître auprès d’une nouvelle audience. En cliquant sur un sonore, vous avez la possibilité d’accéder à la longue liste de contenu qui y a été publié. C’est de cette manière que l’on peut découvrir de nouvelles personnes à suivre.
Mais la question que vous vous posez sûrement est de savoir quelle musique utiliser et à quel moment. Car s’il s’agit d’un élément stratégique pour faire grandir son compte et encourager sa communauté à réagir/voir le contenu. Comment connaître les musiques populaires sur Instagram ? Nous vous proposons un tuto pour les trouver.
Comment trouver les musiques les plus populaires sur Instagram ?
Pour commencer, ouvrez votre application Instagram et chercher un Reels. Une fois trouvé, cliquez sur le son.Vous allez être renvoyé vers la page réunissant l’ensemble des contenus imaginés à partir de ce sonore. Sur ce même endroit, rendez-vous en haut à droite sur une flèche qui va vers le haut. Vous allez alors arriver sur une page où sont répertoriées « les 50 pistes audio les plus utilisées au cours des trois derniers jours. »
Et voilà ! Vous avez sous vos yeux ces musiques qui suscitent un vif intérêt sur la plateforme. Pour que leur utilisation soit pertinente, il ne faut pas s’arrêter là.
Le conseil de Tendanciales pour utiliser la bonne musique:
Savoir où trouver les musiques les plus populaires est une bonne chose. Encore faut-il savoir laquelle utiliser, car se ruer vers la première n’est pas la bonne manière de procéder. Voici nos conseils pour parvenir à trouver le son qu’il vous faut :
- optez pour une musique qui accompagne au mieux votre contenu. Si vous souhaitez embarquer votre communauté dans un instant cocooning, choisissez une musique qui sera lente. Si au contraire, vous voulez que votre poste soit énergique, tournez-vous vers un contenu dynamique.
- à côté des 50 musiques sélectionnées par la plateforme, il y a le nombre de réutilisation, c’est-à-dire le nombre de fois où le son a été utilisé dans un contenu. Nous sommes souvent tentés de choisir un contenu qui enregistre un grand nombre d’utilisation. Mais en réalité, tournez-vous vers des musiques qui ne dépassent pas les 5000 contenus, de cette manière, le vôtre pourra peut-être remonter en premier sur la page du son. Vous n’allez pas être noyé sous tout un tas de publications.
N’oubliez pas que sur les réseaux sociaux, tout l’intérêt est de se différencier. Rien ne sert de reproduire une vidéo que vous avez vu ailleurs. Inspirez-vous de ce que vous voyez en y ajoutant votre patte.
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