Social media. En cette rentrée de septembre 2024, Pinterest multiplie les annonces. Les candidatures pour un fonds inclusif pour accompagner aux créateurs et créatrices issus de minorités ont été lancées. En parallèle, les médias peuvent également s’inscrire à un programme leur permettant de monétisation leurs contenus. Et pour finir, ce 1er octobre, la plateforme a dévoilé de nouveaux outils publicitaires destinés aux annonceurs, lors du Pinterest Presents, le sommet mondial qui se tient tous les ans et qui est destiné aux marques.
Pour ce nouveau développement de fonctionnalités d’ads, la plateforme s’est donc tournée vers l’IA pour faciliter la tâche aux annonceurs, leur faire gagner du temps et répondre au mieux à leurs objectifs. « Nous restons la référence pour les marques en matière de découverte, mais nous sommes également performants en bas de funnel et en matière de contenu créatif. Les marques intègrent de plus en plus Pinterest dans leur mix média et n’ont plus besoin de choisir entre notoriété et performance en bas de funnel. Désormais, elles peuvent viser les deux », se réjouit Bill Watkins, Chief Revenue Officer de Pinterest.
Pinterest dévoile de nouveaux outils publicitaires basés sur l’IA
Pour les accompagner, la plateforme a dévoilé une nouvelle suite d’outils baptisée Pinterest Performance+ campaigns, disponibles dès à présent dans le monde entier. Avec ces fonctionnalités, les marques peuvent travailler leur stratégie de conversion, de considération ou encore de ventes sur catalogue. Via les nouveautés mises à leur disposition, les entreprises gagnent en performance « en optimisant le ciblage, en gérant les budgets ou en décidant du montant des enchères. Grâce aux fonctionnalités d’IA et d’automatisation, Pinterest Performance + campaigns réduit considérablement le temps de création des campagnes, avec 50 % de saisies en moins requises », précise l’équipe dans un communiqué de presse.
Aux États-Unis, Pinterest a invité des marques à bêta-tester Pinterest Performance+ campaigns. Prada y a notamment eu recours pour le lancement d’une nouvelle campagne. L’entreprise a constaté « une baisse de 64% du coût par action et une augmentation de 30 % du taux de conversion ». De son côté l’enseigne Walgreens, « a constaté une hausse de 55 % du CTR et une baisse de 13 % du CPC grâce à des arrière-plans générés par Pinterest (par rapport aux arrière-plans blancs) ».
Pour plus d’informations sur Pinterest Performance+ campaigns, rendez-vous ici.