Site icon Les Gens d'Internet

Dr Nozman dévoile sa BD scientifique, « Fractale »

bd-dr-nozman-reseaux-sociaux

Influenceurs. Les réseaux sociaux sont devenus un véritable tremplin pour les créateurs de contenu. Grâce à cette visibilité, ils ont l’opportunité de collaborer avec des marques, ou de lancer leurs propres projets. Parmi les plus répandus, on retrouve les livres autobiographiques ou non, comme ceux de Léna Situations, du Rire Jaune ou encore Squeezie. C’est une manière pour eux de partager toujours plus avec leur communauté.

En ce mois de septembre, c’est au tour de Dr Nozman, le YouTubeur connu pour son contenu autour de la science, de proposer son propre ouvrage. Sur les réseaux sociaux, il vulgarise les concepts scientifiques et partage ses découvertes afin qu’elles soient accessibles au plus grand nombre. Avec ce projet, il ne souhaite pas parler de sa vie, mais plutôt de faits scientifiques qu’il a trouvé intéressant de partager. Il dévoile sa première bande dessinée, intitulée « Fractale ».

Que peut-on retrouver dans Fractale, la BD de Dr Nozman?

Dans la continuité de son objectif, qui est de partager sa passion pour la science, tout en proposant du contenu divertissant et éducatif, Dr Nozman présente sa BD, « Fractale ». À travers 40 histoires, le créateur de contenu revient sur plusieurs histoires, anecdotes et faits scientifiques qui le passionnent. Le but de Dr Nozman est de rendre la science encore plus accessible au plus grand nombre.

Pour ce faire, il a dû s’entourer d’artistes pour illustrer sa bande dessinée. Il a fait appel à Lucie Arnoux, Max Sandon et Nicolas Picart. « C’est une première pour moi, et j’espère que vous apprécierez la lire », décrit-il dans sa dernière publication Instagram. « Fractale » est disponible à partir du 26 septembre dans les librairies et en ligne. Il sera également possible de rencontrer Dr Nozman, lors de séances de dédicaces organisées à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille et Rennes, entre le 26 septembre et le 11 octobre. Il suffit de s’inscrire via ce formulaire d’inscription.

Quitter la version mobile