Influence marketing. Le 14 septembre, le documentaire d’Inoxtag sur son ascension de l’Everest a été publié sur YouTube. En moins de 48h, sa vidéo cumule plus de 16 millions de vues sur YouTube, sans compter le succès observé dans les salles de cinéma pour l’avant-première, et au Grand Rex. Dans plusieurs vidéos, Inoxtag a déclaré que ce projet représente plus d’un million d’euros d’investissement. Alors, il a dû s’entourer de marques pour pouvoir réaliser son rêve.
Tout le long de sa préparation, pendant son ascension, et même après la sortie du documentaire, ses sponsors ont imaginé des projets, des placements de produits, ou encore des offres destinées à la communauté du créateur de contenu. Découvrez qui sont ces marques et comment elles ont participé à la concrétisation de cette ambition.
Comment les marques ont-elles accompagné Inoxtag sur son projet de l’Everest?
- Air up
La marque de gourde aromatisée suit le créateur de contenu depuis le début de ce projet, et c’est logique. Quand on commence une aventure comme celle de monter l’Everest, il est important de rester hydraté. Alors, en plus de l’avoir accompagné durant toute sa préparation et son ascension, ils ont imaginé ensemble une gourde. L’objet s’inspire de l’Everest, avec des teintes de bleus, des dessins représentant la montagne ou encore avec les coordonnées GPS de la montagne. La gourde est vendue dans un pack qui s’accompagne de trois pods goût noix de coco, la saveur favorite du créateur de contenu. Dans le documentaire, la gourde Air up est omniprésente.
- Nike
Cette collaboration entre la marque et le créateur est une première en France. Ensemble, Nike et Inoxtag ont imaginé une collection, « Road to Everest », dans laquelle il a eu l’occasion de créer sa propre paire de TN. Mais, ce n’est pas tout. Le créateur de contenu a participé à des ateliers dans l’optique de se préparer physiquement. On a pu l’apercevoir aux côtés d’athlètes, mais aussi avec ses abonnés. Dans le documentaire, la marque est présente sur les vêtements que portent Inoxtag. Cette collaboration ne compte pas s’arrêter avec l’Everest, la marque réfléchit à d’autres façons de l’intégrer dans son contenu.
- Deezer
Avec la plateforme d’écoute, Inoxtag a pu créer deux playlists: Road to Everest et Kaizen. La première se compose de 23 titres, qui ont motivé le créateur de contenu dans ce projet. La seconde se concentre sur les musiques utilisées dans son documentaire, et la plupart ont été composées par Inoxtag et MiM. Dans le documentaire, Deezer apparaît lors d’une page de publicité, lorsque le créateur de contenu lance une de ses playlists.
- Erborian
La marque de skincare coréenne a accompagné Inoxtag pendant toute son aventure. Les températures glaciales et le soleil ont fait partie de son quotidien pendant plusieurs semaines. Alors, le créateur de contenu a dû s’équiper de produits pour le visage et pour les lèvres. Dans le documentaire, les produits Erborian sont présentés comme des placements de produits classiques. Sur les réseaux sociaux, on peut retrouver des interviews d’Inoxtag.
- Fitness Park
Pour sa préparation physique, Inoxtag a dû s’entraîner. Pour l’occasion, Fitness Park lui a donné accès à des salles de sport. Ensemble, ils ont fait gagner plusieurs abonnements à des abonnés pour un an. Dans le documentaire, la marque apparaît dans une publicité, ainsi que sur sa combinaison d’alpinisme.
https://x.com/Inoxtag/status/1740065066450387185
- Orange
Dans sa dernière campagne, Inoxtag et Orange prônent la déconnexion, un instant sur le fait de chérir les petits instants de la vie, comme a pu le faire le créateur de contenu pendant cinq mois. Ensemble, ils ont réalisé une publicité, publiée sur les réseaux sociaux et intégrée au début du documentaire sur YouTube.
@orange_france 🏔️📱 Après 5 mois de déconnexion et l’aventure d’une vie, @Inoxleshinobi vous a laissé un message… #Kaizen
- YouTube Ciné Club par mk2
Ce partenariat consiste à organiser des moments uniques, qui mettent en avant les créateurs de contenu, dans les cinémas mk2 à Paris. Le documentaire d’Inoxtag a vendu plus de 250.000 places de cinéma en seulement deux semaines. Au vu de l’engouement, certains ont ajouté des séances supplémentaires.
- Deliveroo
Pour la rentrée 2024, la plateforme de livraison a imaginé une offre destinée aux étudiants. Ainsi, ils bénéficient d’un an de livraison offert avec des réductions toute l’année dans certains établissements. Avec Inoxtag, ils ont réalisé une publicité, dévoilée lors de l’avant-première.
- Therm-IC
Cette marque est spécialisée dans les vêtements thermiques pour survivre aux températures les plus extrêmes, une collaboration parfaite pour Inoxtag et son ascension de l’Everest.
- Les produits laitiers
Inoxtag travaille depuis le début du projet avec Les Produits Laitiers. Ensemble, ils ont imaginé des concepts divertissants à publier sur les réseaux sociaux.