Site icon Les Gens d'Internet

CYRILmp4 lance La Porte Académie, son offre de formation

la-porte-academie-cyril-mp4

Influenceurs. Il y a presque 15 ans, les premiers YouTubeurs ont émergé sur les réseaux sociaux, animés par la passion de la création de contenu. Quand on pense à cette première génération, on visualise Cyprien, Squeezie, ou encore Natoo. À leurs débuts, ils ont dû apprendre ce métier en se formant seuls, avec peu de reconnaissance de la part du monde professionnel. Aujourd’hui, cet univers est différent, il se démocratise, se professionnalise et surtout, il devient beaucoup plus facile d’apprendre les bases de la création de contenu facilement, grâce aux conseils que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux.

Il y a un an, le YouTubeur CYRILmp4 a annoncé la création d’un nouveau projet, « La Porte Académie« , pour « enseigner ce qui ne s’apprend pas: l’expérience immersive du web », comme il le décrit. Son ambition est d’aller « au-delà de la vidéo ». Après trois ans de travail acharné sur sa plateforme de formation, elle est enfin disponible. Voici ce qu’il faut savoir.

La Porte Académie, la plateforme de formation du YouTubeur CYRILmp4

Dans sa dernière vidéo YouTube, CYRILmp4 dévoile la concrétisation du projet sur lequel il travaille depuis trois ans avec ses équipes. Avec « La Porte Académie », il propose des formations aux métiers de la création digitale. Pour l’instant, il est possible de suivre des cours pour devenir vidéaste et d’autres formations sont à venir. « L’objectif de cette première formation, c’est vraiment de vous donner toutes les clés de la réussite », explique-t-il. En plus de ses contenus, CYRILmp4 propose un suivi pédagogique, un certificat de compétence, et surtout, ces formations sont certifiées par l’État avec Qualiopi. Il est aussi possible d’avoir une prise en charge à 100%.

Pour fêter son lancement, La Porte Académie propose une offre de lancement à 1350 euros avec des possibilités de fractionner les paiements. Avec sa plateforme de formation, CYRILmp4 a noué des partenariats avec des marques pour proposer des bons plans à ses futurs élèves, comme avec Adobe, Epidemic Sound ou encore IPLN. « C’est un grand tournant pour moi, et j’en suis très fier », affirme CYRILmp4 sur YouTube.

Quitter la version mobile