Café de l'influence 2024: voici 3 conférences

Le 10 octobre prochain à Paris, notre événement Le Café de l’influence est de retour pour une 3e édition.

Grande première, pour terminer cette journée de prises de parole, nous réalisons une grande soirée de remise de Prix des meilleures campagnes d’influence en 2024.

Pour ce nouveau rendez-vous, nous avons décidé de nous concentrer sur la créativité. Qu’est-ce que signifie être créatif dans le secteur de l’influence? Quelles sont les stratégies créatives mises en place?

Pour répondre à l’ensemble de ces questions, nous avons imaginé une dizaine de conférences sur plusieurs thématiques. Du podcast en passant par l’influence B2B, sans oublier les collaborations avec des profils comme Lena Situations ou encore les ads. Pour vous partager les conférences, nous vous dévoilons aujourd’hui trois prises de parole à ne pas manquer.

youtube

Ausha, Old El Paso... les premiers speakers du Café de l'influence 2024

Le podcast, nouvelle voix des créateurs ?

 

Depuis de longs mois, les créateurs de contenu et les marques développent de nouvelles narrations via les podcasts. Des créatrices comme Mayadorable ou encore AnnaRvr investissent les plus belles salles de Paris pour venir à la rencontre de leur public, avec leur propre émission. Ces événements font sold out en l’espace de quelques heures.

Comment ce format va-t-il évoluer en 2025? Les créateurs de contenu vont-ils être de plus en plus nombreux à se tourner vers l’audio?

Pour répondre à ces questions, nous avons convié Jennifer Han, CMO chez Ausha.

À ses côtés, les animatrices du podcast « 4 quarts d’heure » seront également présentes. Elles ont su réunir plus de 3 millions d’écoutes sur leur émission.

artefac3000

Comment travailler avec un profil de créatrice comme Léna Situations ?

Au mois de juin dernier, Old El Paso a dévoilé une campagne publicitaire aux côtés de Lena Situations. Comment s’est déroulée cette collaboration? Comment Lena Situations s’est-elle retrouvée à collaborer avec la marque? Quel a été le rôle de l’agence ? Pour comprendre l’ensemble des enjeux et la stratégie mise en place, nous avons convié Amélie Ribot, Senior Brand Experience Manager chez Old El Paso et Charles-Antoine de Sousa, Directeur de Création Artefact 3000.

la scam

Monétiser sa créativité avec les droits d’auteur

Publier sur les réseaux sociaux donne le droit aux créateurs de bénéficier des droits d’auteur. Comment ce système fonctionne-t-il ? Quelles sont les démarches à faire ? Pour répondre à ces questions, la Scam va réaliser un atelier. Un bon moyen de se tenir informé de ce sujet encore peu connu par toutes les créatrices et tous les créateurs de contenu.

Pour animer cet atelier, nous allons retrouver Sherine Deraz, chargée des relations vidéastes et Cyril Etien, responsable du développement numérique de la Scam.

Les informations pratiques

10 octobre 2024

De 8h30 à 23h

Paris, 2e

Vous pouvez prendre vos places :