Influence marketing. C’est bientôt le grand jour pour Inoxtag. Le 13 septembre, il sera officiellement de retour avec la projection de son avant-première dans toute la France, et à l’international en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, au Canada ou encore au Maroc. Cinq mois après sa folle ascension de l’Everest, il est temps pour sa communauté de découvrir son aventure, sur les grands écrans de cinéma, ou gratuitement sur YouTube, le 14 septembre à 14h30.
C’est aussi le moment pour les partenaires du projet d’imaginer des campagnes pour profiter de l’engouement autour de l’événement. C’est le cas d’Orange, qui a publié une publicité inédite sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube, Instagram et TikTok. Sur les images, on découvre Inoxtag qui prône la déconnexion. Un beau parallèle, lui qui a décidé de ne pas revenir en ligne depuis son retour en France.
#ForGoodConnections, la campagne d’Orange avec Inoxtag sur les réseaux sociaux
Cela fait plusieurs mois que les utilisateurs n’ont plus aperçu le créateur de contenu sur les réseaux sociaux. En réalité, il a donné peu de nouvelles à ses abonnés. Il a seulement pris la parole pour faire la promotion de son documentaire, sans publier aucune photo, ni vidéo. Dans cette campagne, on voit Inoxtag, et surtout, on entend sa voix. Ces images sont inédites, on peut voir l’influenceur en train de faire de l’alpinisme, ou de la randonnée avec Ace, son chien. « Inoxtag vous a laissé un message », peut-on lire sous la vidéo. Sur TikTok, la vidéo cumule 1,6 million de vues.
« Avec ces 5 mois de déconnexion, je me suis rendu compte qu’on n’avait pas toujours besoin d’être scotché à nos écrans. Reconnectons-nous aux choses essentielles de la vie », affirme-t-il. Avec cette campagne, #ForGoodConnections, Inoxtag continue de partager les valeurs de son projet: le dépassement de soi, l’amour du sport. Sur le site internet d’Orange, on peut y lire un article, avec des conseils pour déconnecter. La publicité s’adresse davantage aux jeunes, qui sont plus exposés à ces problématiques. C’est « une initiative pour renforcer l’engagement de long terme d’Orange pour protéger les jeunes contre les dérives numériques », déclare la marque dans son article.