Influenceurs. La Tubecon à Toulouse est un événement qui a réunit depuis plusieurs années pas moins d’une centaine d’influenceurs. Puisque le concept semble plaire, et est l’un des seuls permettant à leur communauté de les rencontrer, le rendez-vous revient pour une nouvelle édition. Ce meet-up toulousain dédié à la création de contenu, lancé en France en 2019 par Dépêche Events, la filiale événementielle du Groupe La Dépêche du Midi, se tiendra le samedi 28 septembre 2024, Place-Saint Pierre au beau milieu de la ville rose.
La journée sera bien rythmée, puisque l’équipe a prévu toute une série d’animations pour n’ennuyer persone. Il sera ainsi possible de retrouver une scène avec des shows et des défis, une zone sportive, une initiation au breakdance et un village avec les partenaires. Un espace atelier « chillchat » a été créé. Il s’agit d' »une safe place pour libérer la parole » et échanger autour de sujets comme le cyberharcèlement avec le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, de la prévention papillomavirus avec l’Association Akuma, ou encore de la sensibilisation aux métiers du spatial avec le CNES.
Qui sont les influenceurs présents à la nouvelle édition de la Tubecon?
Au-delà de ces activités, des créateurs ont répondu présent pour cette nouvelle édition. Ils sont issus de différentes plateformes, comme TikTok, Instagram ou encore YouTube. Des profils comme @cossy_yt, @Achillemagic, @djaysonkaravane ainsi que les toulousains
@Alixxbvl, @Mayatheblondbee et @_fulmino seront présents. Certains d’entre eux ont prévu des ateliers bien précis. Par exemple, @Mayatheblondbee enregistrera un épisode de son podcast à la Tubecon, @_fumino animera une séquence rap sur scène avec ses abonnés et @Achillemagic réalisera son nouveau show de magie en avant-première. L’entrée est gratuite pour les participants.
Depuis son lancement en France, la Tubecon a collaboré avec 150 influenceurs, notamment suivis par les 10-25 ans, la tranche d’âge visée par cet événement. Grâce aux talents présents, 60 millions de personnes ont été touchées sur les réseaux sociaux.