Authentic Creators

l'agence d'influence qui mise sur la créativité et l'authenticité

Le secteur de l’influence existe en France depuis 15 années, ou presque. Durant ce temps, de nombreux acteurs sont nés, quand d’autres ont disparu. Il ne se passe pas un seul trimestre sans qu’une nouvelle agence ne pointe le bout de son nez, arrivant avec un nouveau service ou une nouvelle manière de faire. C’est pour se faire également une place dans ce paysage déjà bien rempli d’agences de créatifs et d’influence, qu’Authentic Creator a choisi de se différencier avec deux termes: créativité et authenticité.

L’équipe mise sur ces deux mots pour accompagner au mieux les marques dans leurs campagnes et les créateurs dans le développement de leurs activités digitales. Pour les premières, Authentic Creator pense un projet innovant pour aider les annonceurs à se démarquer sur les réseaux sociaux. Pour les seconds, des talent manager sont présents pour épauler les influenceurs en les aidant à développer leur présence sur les plateformes, mais également leurs partenariats avec des marques. Cette double casquette permet à l’agence d’avoir une offre 360. L’objectif à chaque fois est de permettre aux entreprises de toucher les consommateurs avec des expériences originales et authentiques, en se basant sur le savoir-faire et la popularité des créateurs de contenu.

Authentic Creators, un modèle d'agence de demain?

Mais réussir à se faire une place dans le secteur de l’influence en France, en 2024, n’est pas de tout repos. Pour y parvenir, il faut également avoir une vision. Celle de l’agence est bien claire. « Les agences de médias sociaux et d’influence de demain seront celles qui feront un focus sur la micro-influence et les communautés de niche. Les micro-influenceurs, avec leur capacité à engager des audiences plus petites mais plus ciblées et fidèles, deviendront de plus en plus précieux pour les campagnes. Les agences se concentreront sur la création de communautés de niche et sur un engagement authentique avec ces communautés« , nous confient Vincent Assouad, cofondateur d’Authentic Creator.

C’est pour cette raison que l’équipe s’attache à trouver des profils de créateurs pointus dans leur domaine, qui ne demandent qu’à être accompagnés pour grandir. Pour les faire intégrer le projet d’Authentic Creator, l’agence se base sur différentes valeurs qui lui sont chères. Elle se concentre sur l’humain, porté notamment par les deux cofondateurs. Ces derniers tiennent à avoir des relations privilégiées avec les créateurs et les marques. La transparence est également un pilier de l’agence. Les influenceurs connaissent la commission prise par l’équipe et ont accès à l’ensemble des échanges réalisés avec les marques. Enfin, Authentic Creator s’attache à ne travailler qu’avec des entreprises fiables. Le tout, en respectant la législation concernant le travail des influenceurs. « Ces régulations continueront d’émerger pour encadrer plus strictement les pratiques des influenceurs, garantissant ainsi une publicité honnête et transparente, exigée par les clients pour collaborer avec eux« , tient à souligner Vincent Assouad.

Pour la fin de l’année 2024, Authentic Creators souhaite poursuivre son développement en intégrant de nouveaux profils d’influenceurs. Le mot d’ordre est simple:  « Chez Authentic Creators nous créons des campagnes d’influences qui marquent les esprits grâce au divertissement!« 

Fiche de l'entreprise

Authentic Creators a été lancée en juin 2023.

Authentic Creators a été fondée par Vincent Assouad et Ryan Darwiche.

  • +50 campagnes réalisées
  • 23 millions de reach enregistrés
  • 12.000 publications créées
  • 13 créateurs de contenu représentés sur Instagram, TikTok et Twitch

Authentic Creators a accompagné des entreprises comme LCL sur Twitch, Freeletics sur Twitch ou encore les centres commerciaux Westfield sur TikTok.

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