Influence marketing. On ne le répètera jamais assez, mais créer du contenu sur les réseaux sociaux est avant tout une histoire de passion. Chaque créateur souhaite la partager avec sa communauté grâce à des moments authentiques, ou à la création de concepts innovants. Et lorsqu’ils en ont la possibilité, ils organisent des événements, comme Léna Situations avec sa marque, Hôtel Mahfouf, fondent des marques, comme Leaves&Cloud d’EnjoyPhoenix, ou encore nouent des partenariats avec de belles marques.
C’est notamment le cas du créateur de contenu Yvick, alias Mister V, qui a toujours été passionné par le sport. Dans ses premières vidéos, on le voit jouer au basket ou au foot. Son ambition sportive l’a même amené à participer à la seconde édition du GP Explorer. Dernièrement, il est allé plus loin. Avec sa marque de pizzas, La Pizza Delamama, il a déjà scellé un partenariat officiel avec l’équipe de basket Paris Basketball. Il continue son ascension, en revenant à ses origines, en devenant partenaire officiel du Grenoble Foot 38.
La Pizza Delamama de Mister V obtient son nom sur le nouveau maillot de l’équipe de Grenoble Foot 38, grâce à ce partenariat
Pour Mister V, devenir partenaire officiel de ce club de football est « un rêve de gosse », comme il l’a décrit dans sa story Instagram. Originaire de Grenoble, le créateur de contenu est souvent venu au stade du club pour assister aux matchs dans son enfance. Selon le Grenoble Foot 38, ce partenariat « était écrit », et il n’y avait « personne d’autre pour incarner ce partenariat de cœur », comme le confie le club dans sa dernière publication sur les réseaux sociaux.
Ainsi, dans un Reels, l’équipe de foot et le créateur de contenu proposent une mise en scène spatiale, où le nouveau maillot de l’équipe du Grenoble Foot 38 descend du ciel, dans une boîte à pizza métallique. Sur le tee-shirt, on peut voir que La Pizza Delamama à sa place sur une des manches, mais également à l’arrière, pour la saison 2024/2025.