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Avec deux influenceurs, une marque célèbre le mois des fiertés avec des fruits et des légumes frais

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Influence marketing. Le mois de juin est synonyme de fierté. Durant toute cette période, des événements mettent en avant la lutte pour les droits de la communauté LGBTQIA+. Cette célébration fait suite aux émeutes de Stonewall de juin 1969, une série de manifestations spontanées contre un raid de la police à New York. Pour s’ancrer dans cette actualité, tous les ans, les marques imaginent des campagnes pour faire honneur au combat mené par les personnes LGBTQIA+.

C’est le cas de la marque Les Fruits et Légumes Frais qui organise une campagne publicitaire depuis trois ans à l’occasion du mois des fiertés. Cette année, elle s’est associée à deux créateurs de contenu pour partager l’événement sur les réseaux sociaux TikTok et Instagram: une arche des fiertés grandeur nature au forum des Halles, à Paris.

Avec Anissa et Un Garçon Stupide, la marque de fruits et légumes propose une arche des fiertés

Le 15 juin, de 9 heures à 18 heures, les visiteurs du centre commercial ont pu apercevoir une arche haute en couleur, composée uniquement de fruits et de légumes frais. Le tout regroupé ensemble formant un gigantesque arc-en-ciel. Avec plus de 9000 fruits et légumes, l’arche a mesuré cinq mètres de haut et 14 mètres de large. En tout, on a pu retrouver 32 variétés de végétaux.

Le but de la collaboration avec les influenceurs était de mettre en avant la nouvelle campagne, intitulée « Jamais trop fier », qui fait la part belle à la diversité des fruits et des légumes frais. Dans une précédente publication sur notre plateforme Tendanciales, nous vous expliquons la tendance des produits grandeur nature auprès des marques, qui est une belle façon de se faire remarquer, à condition d’avoir un réel message derrière. « La fierté se clame, se célèbre… et surtout, se partage ! Rien de mieux que les réseaux sociaux pour la communiquer », explique la marque dans un communiqué de presse.

Sur place, les influenceurs Anissa et Un Garçon Stupide ont animé un micro-trottoir à destination des réseaux sociaux de la marque. Le but était de demander aux visiteurs de nommer la chose dont ils sont le plus fier. D’autres activités ont également été proposées, comme une dégustation et des rencontres avec un nutritionniste et le meilleur Ouvrier de France primeur. Une fois l’événement terminé, tous les fruits et légumes ont été offerts à l’association Linkee, une fois l’arche démontée.

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