Influenceurs. À la suite des bombardements qui ont frappé Rafah, le 26 mai 2024, les créateurs de contenu ont massivement pris la parole sur les réseaux sociaux. Stories, publications, participation à des manifestations, ou encore partage de cagnotte, chaque relai est pensé pour venir en aide à la population palestinienne. Mais, depuis quelques semaines, l’engouement autour de cet événement semble s’être calmé et les stories se font plus rares.
Mais, ce n’est pas pour autant que la mobilisation des créateurs de contenu s’est arrêtée. Certains ont travaillé dans l’ombre pendant plusieurs semaines afin d’organiser un événement caritatif au profit de la Palestine. Il s’agit d’un vide-dressing, organisé à l’initiative de l’influenceuse Yasmine Golotchglova, où plus de 25 créateurs de contenu vont se réunir pour vendre leurs vêtements.
Yasmine Golotchoglova organise un vide-dressing dont les bénéfices seront 100% reversés à une association
Il aura fallu trois semaines à Yasmine Golotchoglova pour révéler un projet caritatif: l’organisation d’un vide-dressing avec des créateurs de contenu, appelé « Eyes On », comme les publications « All eyes ont Rafah ». 100% des bénéfices récoltés lors de cette après-midi seront reversés à l’association Human Appel. En plus du vide dressing des influenceurs, il sera possible de retrouver des « peintres, photographes, artisans, prestataires beauty, vente de merch d’artistes et des talks », comme le décrit la publication Instagram de l’événement.
« Dans l’urgence que présente la situation, on s’est laissé trois semaines pour créer un événement qui nous ressemble et qui nous rassemble afin d’aider, avec nos moyens, le peuple palestinien », affirme Yasmine Golotchoglova. Pour l’instant, tous les noms des créateurs de contenu participants n’ont pas été dévoilés. Mais, parmi eux, Yasmine Golotchoglova, Raska, Esther Luxey ou encore Shera Kerienski ont répondu présentes à l’appel.
Le market place « Eyes On » aura lieu le dimanche 23 juin, de 14h à 21h30, à la Cité Fertile de Pantin. L’événement est 100% gratuit et ouvert à tous. Afin que chacun puisse participer à son échelle, l’équipe de l’organisation a décidé de bloquer les prix des articles à 20 euros maximum.