Influence marketing. Parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, vous souhaitez être mieux organisé et mieux anticipé les rendez-vous clés dans l’industrie de la Creator Ecoonomy. Depuis plusieurs années, ces événements viennent ponctuer l’année et permettent à tous les acteurs du milieu de se retrouver pour échanger, mais pas seulement. Ces dates clés sont aussi un bon moyen de prévoir une communication sur les réseaux sociaux ou une campagne bien plus globale.
Pour aider tous les professionnels de la communication et du marketing à s’organiser pour l’année à venir, nous avons réalisé un agenda, en partenariat avec l’agence Frame 55. Dans ce document en téléchargement libre sur notre site, il vous sera possible de retrouver tous les événements liés aux influenceurs et aux réseaux sociaux.
Pour lui donner encore plus de valeur, l’équipe de Frame 55 vous a préparé 12 conseils qui vont rythmer votre année. Les outils pour s’organiser, les tips pour lancer une communication sur LinkedIn ou pour prévoir une collaboration avec un influenceur, tout y renseigné pour que vous ne séchiez sur aucun sujet.
3 dates clés en juin 2024 à connaître
- La TwitchCon
Du 28 au 30, Twitch réalise son événement annuel en Europe. Cette année, après être passé par Paris, la TwitchCon se déroule à Rotterdam. Nous vous avons donné plus de précisions sur le programme juste ici.
- Les Cannes Lions
L’événement dédié à la créativité se déroule à Cannes du 17 au 21 juin. Pour la première fois cette année, une verticale est dédiée aux créateurs de contenus.
- L’anniversaire de la loi sur les influenceurs
Le 9 juin 2023, la loi sur les influenceurs a été votée en France. Le texte continue d’être peaufiné et risque de vivre encore changements, puisqu’au niveau européen, la Commission européenne s’est donnée pour mission pour travailler sur une proposition de loi pour uniformiser la pratique à tous les pays européens.