Social media. Le mois de juin est rythmé par les festivals, surtout dans le sud de la France. Après avoir vu des centaines de personnalités publiques lors du Festival de Cannes, c’est au tour des Cannes Lions de s’installer dans la même ville. Cet événement s’intéresse particulièrement à la créativité sous toutes ses formes et pour cette nouvelle édition, un accent est mis sur la Creator Economy. Pour animer le festival, l’équipe des Cannes Lions a fait appel aux réseaux sociaux, comme c’était notamment le cas l’année dernière. Pinterest était présent physiquement avec une plage sur la croisette.
Pour 2024, les Cannes Lions vont avoir lieu du 17 au 20 juin, de 9h à 19h. Il sera possible d’assister à des conférences et des tables rondes où les créateurs de contenu pourront stimuler leur créativité et faire des rencontres. Cette année encore, l’événement accueillera certains réseaux sociaux qui ont imaginé des activités et des espaces physiques spécialement pour l’occasion.
Pinterest, Meta… Les espaces imaginés par les réseaux sociaux aux Cannes Lions.
Pour cette édition des Cannes Lions 2024, Pinterest est de retour avec sa mythique plage sur la croisette, baptisé le Manifestival. L’espace a été mis en place spécialement « pour stimuler la créativité des visiteurs et les encourager à concrétiser leurs envies », comme on peut le lire dans le communiqué de presse de la plateforme. Ainsi, il sera possible de retrouver sur place un salon de tatouage, une station de création pour imaginer des tenues toujours plus inspirantes, des sessions de colorimétrie, ou encore des conférences réparties tout le long du festival. Des créateurs de contenu présents sur la plateforme pourraient être également sur place, comme c’était le cas l’an passé.
À la plage Barrière Le Majestic Cannes, il sera possible de rendre visite à Meta sur la « plage Meta ». Sur place, les visiteurs pourront découvrir les expériences et les produits proposés par l’entreprise. Un planning de conférences et de tables rondes a été mis en place, vous pouvez retrouver la programmation en cliquant ici.
Dans son ensemble et depuis plusieurs années, les Cannes Lions ont pour ambition de mettre en avant la Creator Economy. Ainsi, les créateurs, les agences, les annonceurs ou encore les réseaux sociaux auront l’occasion de se rencontrer dans un cadre idyllique autour de prises de paroles. Vous pouvez retrouver le programme des Cannes Lions en cliquant ici.