Influence marketing. Le mois de juin est là et le soleil pointe doucement le bout de son nez. Chez tout le monde, cette période signifie plage, piscine, maillots de bain et lunettes de soleil. Même chez les marques! En ce moment, elles font appel à des créateurs de contenu pour co-créer ensemble des produits spéciaux pour la saison. Des offres spéciales qu’ils pourront partager avec leur communauté sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas d’Etam, qui a imaginé une collection de maillots de bain avec une influenceuse différente chaque année.
En ce début du mois de juin, c’est au tour de Mayadorable de dévoiler la suite de sa collaboration avec le revendeur de lunettes Sunglass Hut. Pour cet été, la créatrice de contenu a pu personnaliser une paire de solaires, aux couleurs qu’elle aime. Sa communauté peut la reproduire en magasin.
Avec Sunglass Hut, Mayadorable présente sa paire de lunettes de soleil
Ce n’est pas la première fois que la créatrice de contenu Mayadorable participe à des campagnes pour Sunglass Hut. En tant qu’ambassadrice, elle s’affiche régulièrement sur les réseaux sociaux avec des lunettes de soleil de toutes les couleurs et de toutes les formes. À la fin du mois d’avril, le compte Instagram de Follow, son agence a dévoilé les coulisses de leur dernière campagne ensemble.
Mais cette fois-ci, Sunglass Hut a offert l’opportunité à Mayadorable de personnaliser ses propres lunettes de soleil. Celles-ci ont été dévoilées lors d’un événement qui a eu lieu le jeudi 30 mai. Parmi les invités du pop-up, on a pu apercevoir de nombreux influenceurs. Mais ça n’est que le 3 juin que la créatrice de contenu a dévoilé officiellement sa co-création. Il s’agit d’une paire de lunettes de soleil de la marque Rayban. Le produit n’est pas commercialisé, il est question ici d’une personnalisation uniquement.
Mayadorable a choisi une forme hexagonale, avec des verres jaunes, une monture dorée et des embouts de branches blanches. Sur la vidéo de la campagne, on voit qu’elle a aussi choisi d’y faire graver son nom. « La paire, c’est vraiment une glace vanille fraise, j’adore », décrit la créatrice de contenu dans sa dernière publication sur Instagram. Elle donne rendez-vous aux membres de sa communauté dans tous les magasins Sunglass Hut, où il est possible de personnaliser les lunettes de soleil Rayban, afin d’être « matchy » avec la créatrice de contenu.