Influenceurs. Après son départ du LOAT au début de l’année 2024, à cause de la dissolution de ce bureau à Angers, le YouTubeur Theodort a décidé de supprimer toutes les vidéos publiées sur sa chaîne YouTube. Il a également posté une vidéo pour expliquer cette décision. On comprend à travers ses mots que le créateur de contenu avait besoin de se reposer, mais surtout de se retrouver. Ainsi, il a insinué le commencement d’une nouvelle aventure dans un domaine qui le passionne depuis tout petit: la musique.
Et cette information n’est pas passée inaperçue, jusqu’à son annonce officielle à la fin du mois de mars 2024. Dans un documentaire publié sur YouTube, Theodort annonce qu’il se lance officiellement dans la musique avec la sortie de son premier album, intitulé Imad, le 24 mai. Quelques jours avant la sortie officielle de ce projet, il a annoncé un concert à la salle Pleyel à Paris pour finalement dévoiler sa tournée de concerts en France, et ailleurs.
Theodort annonce une tournée de concerts en France, en Belgique et en Suisse
L’annonce de son concert à Paris a été une surprise pour ses abonnés, car ils ont jugé que le créateur de contenu allait trop vite. « On n’a pas encore eu le temps de découvrir et d’être attaché à l’univers qu’on devrait déjà prendre des places pour un concert », pouvait-on lire sur Instagram. Malgré ces quelques réticences, il ne reste que quelques places disponibles pour son premier concert à Paris, qui aura lieu le 29 novembre 2024. Après la sortie de son album et sa séance de dédicaces à la Fnac, le 28 mai 2024, Theodort a dévoilé une tournée en France, en Belgique et en Suisse. « Croyez moi, ça va être le feu », peut-on lire sous la dernière publication Instagram du créateur de contenu.
La billetterie est ouverte pour venir écouter chanter Theodort à Paris, à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Nîmes, à Lille, à Strasbourg, à Nancy et à Lyon, pour la partie France. Il se produira en Belgique à Bruxelles, le 21 février 2025, et en Suisse, à Lausanne, le 28 février 2025. Les billets sont disponibles ici.