nfluence marketing. Le Festival de Cannes ouvre ses portes ce mardi 14 mai et se termine le 25 mai. Comme chaque année, les créateurs de contenu sont plus que présents lors de l’événement. Des marques, les réseaux sociaux ainsi que leurs agences leur préparent une semaine de rêve, entourée du monde du cinéma.
L’équipe Les Gens d’Internet n’est pas présente physiquement dans le Sud de la France, mais nous suivons assidûment ce qu’il se passe sur le tapis rouge et autour. Pour vous montrer à quel point l’influence est plus que présente sur cet événement, nous avons imaginé une série de vidéos où l’on partage tous les jours ce qu’il s’est passé à Cannes pour les créateurs de contenus. Dites bienvenue aux Gens de Cannes!
Vous pouvez (re)voir l’épisode d’hier juste ici.
Les informations du jour sur les influenceurs et le Festival de Cannes à retenir
Pour ce premier jour du Festival de Cannes, voici ce qu’il faut retenir :
La vidéo de Sissy Mua à la montée des marches du festival de Cannes a fait plus de 12 millions de vues sur Instagram.
Dior a organisé une journée à Grasse, en plein Festival de Cannes. Des influenceuses ont pu découvrir les champs de récolte pour les parfums ou encore le château de la colle noire, la maison de Christian Dior.
Paola Locatelli a expliqué sur instagram ne plus vouloir monter les marches. Elle souhaite faire carrière dans le cinéma et attend donc un jour, de pouvoir fouler le tapis rouge en présentant un film.
Nous avons également décidé de créer un Carnet de Tendances spécial Cannes. Vous pouvez le télécharger ici. C’est pour nous l’occasion de vous regrouper tout ce que nous a vu lors de cet événement: partenariats, influenceurs, marques, réseaux sociaux, agences…
@gensdinternet jour 11 au Festival de Cannes 👀 Sissy Mua, Paola Locatelli, Lena Situations… voici tout ce qu’il faut savoir. #sissymua #paolalocatelli #lenasituations #dior #tiktokfashion #tiktokcannes #cannes2024 #festivaldecannes ♬ son original – Gens d’Internet
Vous pouvez nous suivre tous les jours sur notre compte Instagram et sur notre compte TikTok pour découvrir notre série Les Gens de Cannes.
On se dit à demain pour la suite !