LinkedIn. Parmi la panoplie de réseaux sociaux mis à notre disposition, LinkedIn est la plateforme professionnelle par excellence. C’est l’endroit idéal pour trouver un nouvel emploi, communiquer sur des événements ou partager son parcours au sein des différentes entreprises. Alors, les marques lancent petit à petit des campagnes sur ce réseau social en particulier.
En général, lorsque l’on décide de s’inscrire sur LinkedIn, la première chose que l’on renseigne, c’est son CV. Les utilisateurs mettent en avant leurs compétences et leurs expériences professionnelles afin d’attirer l’oeil de potentiels recruteurs, ou de nouveaux profils à intégrer dans leurs réseaux. Mais, personne ne parle de ses échecs, qui sont parfois plus enrichissants que nos réussites. C’est pour cela que L’Oréal a lancé la campagne #WorthItResume, exclusivement sur LinkedIn avec des actrices.
Que faut-il savoir sur la première campagne LinkedIn de L’Oréal Paris ?
Parmi les actrices participantes à cette campagne, on retrouve de jolis noms comme Eva Longoria, Jane Fonda ou encore Helen Mirren. Toutes ces étoiles du cinéma ont connu de grands moments de gloire, comme de grands moments de solitude, à cause de leurs échecs. C’est pour cela que L’Oréal a lancé une campagne qui permet à ces célébrités de mettre en avant leurs échecs plutôt que leurs réussites dans leur profil LinkedIn, créés spécialement pour l’occasion.
L’Oréal souhaite mettre en avant les expériences de femmes à travers ce projet sur les réseaux sociaux. Toutes les actrices au casting de la campagne « Make It Worth It » encouragent les utilisateurs et les utilisatrices à faire la même chose sur leurs profils LinkedIn. Dans la biographie du profil d’Eva Longoria, on peut lire: « dans ma vie, certains échecs m’ont aidé plus que mes réussites. Cela peut être une motivation puissante qui montre ce que nous sommes réellement capables de réaliser ».
L’Oréal fait partie des premières entreprises à penser des campagnes de cette ampleur sur LinkedIn. L’intérêt pour la marque est de s’intéresser davantage aux professionnels en ciblant un public B2B, plutôt qu’une cible grand public, tout en travaillant sa marque employeur.