TikTok. Pour ce mois de mai sur l’application TikTok, il semblerait que les créateurs de contenu nous fassent revenir à la genèse de l’application avec de la danse et des playbacks. Quoi de mieux que ce type de contenu pour se remémorer le bon vieux temps?
Voici la playlist des sons les plus écoutés sur TikTok pour ce mois de mai, dénichés dans notre fil d’actualité.
Les musiques les plus utilisées sur TikTok en mai 2024
- Praise Jah in the Moonlight – YG Marley
C’était la musique tendance en mars 2024, avec la sortie du biopic sur Bob Marley. Mais, récemment, la vidéo de la créatrice de contenu Leah Halton a explosé sur le réseau social, jusqu’à atteindre plus de 700 millions de vues. Alors, face aux succès de l’influenceuse, les autres utilisateurs se sont donnés le défi de faire autant de vues qu’elle.
@looooooooch Summer😊#Inverted
- Soaked – Shy
Cette chanson est beaucoup utilisée sur TikTok grâce à la tendance qui consiste à montrer sa peau. On vous en parle plus en détail sur notre plateforme Tendanciales.
@lindsayfaitlastar
- Austin – Dasha
La sortie du nouvel album country de Beyoncé a donné envie aux créateurs de contenu de sortir leurs santiags et leurs chapeaux de cow-boys. Mais, ils utilisent également la chanson de Dasha pour montrer leur amour pour la musique country et les danses associées. Pour redonner vie à cette musique, les utilisateurs s’enregistrent avec la chanson pour voir si leurs partenaires ont l’habitude de regarder ces vidéos.
@brookemonk_
- We can’t be friends – Ariana Grande
Pendant cinq ans, la chanteuse américaine Ariana Grande n’a pas sorti de nouvel album. Son retour en 2024 marque la réapparition de sa popularité dans les sons utilisés sur les réseaux sociaux.
@freyajkt48 🩹
- Dancing Oreo – Abu&Oni
Sur cette musique, les créateurs de contenu font danser leurs animaux. Avec le filtre rajouté par dessus c’est le fou rire assuré.
@chloe_newof
- BBL – Arma Jackson et Josman
Le couplet de la dernière chanson de Josman fait beaucoup parler à cause des paroles très explicites. Depuis, de nombreux créateurs de contenu reprennent la musique avec un playback.
@juliaa_ndl