Influenceurs. Lorsqu’il s’agit de gagner en visibilité, les réseaux sociaux sont l’endroit idéal pour y parvenir en un temps record. Ainsi, les marques font souvent appel à des influenceurs pour sponsoriser leurs vidéos et donc, se faire de la publicité. Au-delà de ces partenariats financiers, certains créateurs de contenu décident d’utiliser leur notoriété pour de nouveaux concepts qui rapporteront de l’argent à des associations. C’est notamment ce qu’a proposé Michou lors d’une vidéo en collaboration avec Carrefour et la Banque Alimentaire.
Le 7 avril, Mister V a également décidé de rendre visible l’un de ces acteurs, avec la création d’un nouveau concept. Il s’agit du « Qui c’est qui fera la meilleure chanson paillarde », en compagnie de Jérôme Niel et Freddy Gladieux. « C’est mon premier format feat & fun », s’enthousiasme Mister V sur sa chaîne YouTube. Dans la vidéo, le créateur a déclaré que les revenus générés par ces compositions seront reversés à des associations.
Quelles sont les associations soutenues par les chansons paillardes des créateurs de contenu?
Le principe du concept de Mister V est simple: les trois compères ont 4 heures pour composer et interpréter une chanson paillarde. C’est l’humoriste Jean-Christophe Le Texier, alias Tex qui décernera le prix de la meilleure chanson. Pour ce faire, les créateurs de contenu ne sont pas seuls, ils sont accompagnés de trois beatmakers: Pandrezz, qui va travailler avec Mister V, Ronare, le binôme de Greddy Gladieux et Kronomusik, qui s’occupera de Jérôme Niel.
Pendant la présentation du concept, Mister V a affirmé que tous les revenus générés par les trois musiques seront reversés à des associations qu’ils ont choisi. Jérôme Niel a décidé de représenter Linkee, une association qui vient en aide aux étudiants en précarité. Freddy Gladieux reversera les revenus à Entraid’ Addict’, une structure qui aide les personnes qui ont des addictions. Pour Mister V, c’est la Banque Alimentaire qu’il a décidé d’aider. « Je soutiens l’association depuis un certain temps donc c’était bien normal que je pense à eux en premier », précise le créateur de contenu.
Les musiques sont disponibles sur toutes les plateformes de streaming. Au moment où nous écrivons ses lignes, « Démouler un cake », de Jérôme Niel rassemble plus de 17.000 écoutes sur Spotify, « Mais il est où le bonheur », de Freddy Gladieux en regroupe 12.000 et 13.000 écoutes pour le titre de Mister V.