Site icon Les Gens d'Internet

5 chiffres sur TikTok et l’impact des publications de divertissement sur les utilisateurs

tiktok

TikTok. Le Festival de Cannes, les Victoires de la musique, les César 2024, les Fashion Week… Savez-vous ce qu’ont en commun l’ensemble de ces événements? Pour chacun de ces rendez-vous, il a été possible de suivre en partie ou dans l’ensemble les déroulés de ces soirées et journées sur TikTok. Via des contenus spécifiques ou des lives, l’application a su attiser l’intérêt des utilisateurs sur ces productions culturels. Pour la suite de l’année, la plateforme va continuer de nous faire vivre ces grands moments, puisqu’elle participe à nouveau au Festival de Cannes.

Pour montrer à quel point TikTok peut être puissant sur la thématique du divertissement, l’équipe a publié une enquête à ce sujet. Elle a interrogé et analysé les habitudes de consommation et de découverte de l’ensemble des utilisateurs européens. « De #MovieTok à #MusiqueTok et plus encore, le divertissement vit sur TikTok, et il a un impact réel sur les marques hors plateforme également », tient à affirmer l’application.

TikTok veut montrer sa puissance sur la thématique du divertissement

De quelles manières les publications autour de ces thématiques impactent-elles les utilisateurs? Plusieurs chiffres, issues de différentes études menées durant l’année 2023, ont été mis en évidence:

Malheureusement, aucun chiffre n’a été partagé du côté français. Pour découvrir davantage de données, rendez-vous sur cette page.

Quitter la version mobile