Site icon Les Gens d'Internet

Les recettes sur TikTok ont désormais une marque, Creator’s Kitchen

tiktok-food-marque

Tiktok. TikTok est devenu jour après jour une source d’inspiration constante dans tous les domaines: le sport, la beauté, la cuisine… Cette tendance va s’accentuer, car la plateforme cherche à devenir le nouveau Google, en travaillant sur un véritable moteur de recherche. Parmi les requêtes les plus effectuées sur l’application, on retrouve forcément celles liées à la nourriture, avec la fameuse question: qu’est-ce qu’on mange ce soir?

Sur TikTok, de nombreux créateurs de contenu partagent avec leur communauté leur passion pour la cuisine, en réalisant des recettes plus alléchantes les unes que les autres. Mais, quand on parle de recettes de cuisine, souvent il faut du temps et un peu de savoir-faire pour les réaliser. Cette problématique a donné une idée à Virtual Dining Concept, une entreprise américaine spécialisée dans la restauration en ligne: créer un menu inspiré des meilleures recettes des créateurs de contenu.

Creator’s Kitchen As Seen on TikTok, un nouveau moyen de cuisiner rapidement

Le concept de Creator’s Kitchen As Seen On TikTok est simple: reproduire les recettes de cuisine les plus populaires sur le réseau social TikTok. Pour ce faire, la marque a fait appel à des créateurs de contenu, pour les aider dans l’élaboration des plats. En principe, l’entreprise devrait mettre à jour régulièrement les repas proposés sur leur site internet afin de se mettre à jour sur les tendances du moment. « Travailler avec les créateurs de TikTok pour développer et commercialiser le menu de cette marque a été une entreprise passionnante. Creators’ Kitchen As Seen On TikTok sera notre première marque virtuelle avec un menu en constante évolution », a déclaré Robbie Earl, co-fondateur de VDC.

Voici les plats disponibles en ce moment sur le site internet de la marque ainsi que les créateurs de contenu qui ont inspiré les repas:

Dans la description de chaque produit, un hashtag y est associé, afin de permettre aux consommateurs de partager leur découverte sur le réseau social TikTok. L’entreprise a également ouvert un programme d’affiliation réservé aux créateurs de contenu dans le but de créer encore plus de recettes.

Actuellement Creator’s Kitchen est disponible en livraison et à emporter dans un de leur restaurant, uniquement aux États-Unis. Mais, l’entreprise Virtual Dining Concept est ouverte aux autres restaurants qui souhaiteraient s’associer, pourquoi pas pour lancer cette nouveauté dans d’autres pays?

Quitter la version mobile