Influenceurs. LinkedIn est la plateforme professionnelle par excellence. On cherche à y mettre en avant ses compétence et son savoir-faire. Mais, en plus d’être un endroit qui permet aux utilisateurs de trouver du travail et de se constituer un réseau, LinkedIn est devenu un réseau social qui permet de publier des messages pour raconter une aventure entrepreneuriale, ou pour mettre en avant un travail dont on est fier. Ainsi, les créateurs de contenu ont vu le jour et y partagent leurs prouesses, leurs analyses et leurs collaborations avec des entreprises. L’objectif dans le fond est toujours le même: toucher de nouvelles personnes avec qui travailler.
Après avoir vu arriver EnjoyPhoenix ou encore Alix Grousset, le 13 février, une nouvelle créatrice de contenu a fait ses premiers pas sur la plateforme. Il s’agit de Sissy Mua, l’influenceuse fitness qui possède presque deux millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Depuis trois petites semaines, elle a choisi d’investir une nouvelle plateforme.
Sissy Mua se lance dans l’aventure B2B
Depuis cinq ans, la créatrice de contenu Sissy Mua s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale avec son compagnon, en créant une application mêlant le sport, la santé mentale et l’alimentation. Intitulé Train Sweat Eat, l’outil propose des programmes sportifs, des recettes de cuisine, à partir de 5,50 euros par mois. Pour développer son activité, l’équipe a décidé d’élargir son offre en se lançant dans l’univers B2B avec un programme dédié aux entreprises. Avec TSE Pro, elle propose un abonnement de bien-être et de sport pour les salariés.
Pour continuer son aventure dans le domaine du B2B, la prochaine étape est donc logique: l’inscription sur LinkedIn. Sissy Mua a troqué sa tenue de sport pour un blazer, des lunettes et un ordinateur pour publier son premier post sur la plateforme. Ce sont ces récentes apparitions dans les podcasts Inpower, de Louise Aubery et celui de Pauline Laigneau, qui lui ont donné envie de parler un peu plus de son expérience avec son entreprise.
Sur son profil, la créatrice de contenu souhaite « partager les avancées de Train Sweat Eat en tant qu’entreprise, nos produits, notre mission, nos valeurs, nos recrutements, la vie au bureau avec la team de l’ombre », comme elle l’explique dans sa publication, mais pas seulement. Elle compte aborder les sujets de l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle, ou encore la santé mentale. Il semble que Sissy Mua a déjà compris la différence entre les autres réseaux sociaux sur lesquels elle évolue, et LinkedIn. « Le ton est différent sur Linkedin, ce sera une façon nouvelle d’échanger et de prendre de la hauteur », de quoi continuer à partager sa passion, différemment. Ce sera aussi l’occasion de promouvoir son offre destinée aux entreprises.