Influence marketing. Quand c’est trop, il faut savoir s’arrêter. Si vous êtes habitué de voir les courts-métrages d’Emy Ltr sur YouTube, vous vous êtes certainement rendu compte qu’il y avait eu une petite pause. Entre cet été et le mois de janvier 2024, sa chaîne n’a pas été des plus actives. La raison? Après avoir quitté sa précédente agence, avoir accouché d’un petit garçon et travailler pendant un an tout en le gardant, la YouTubeuse a fait un burn out. C’est ce qu’elle confie dans sa dernière vidéo baptisée « La revanche d’une blonde ».
Au-delà de son état de santé mentale, la créatrice de contenu a également pris le temps de rassurer sa communauté. Si jusqu’à présent, tout était un peu compliqué, il semble que désormais Emy Ltr et son équipe ont pu construire une activité plus que solide. La vidéaste explique avoir imaginé ces derniers mois, pas moins de trois sociétés: Tanuki Films, Tanuki Agency et Kreapi, une marque de tricot. Elle assure que tout va pour le mieux et est même fière d’avoir su traverser cette mauvaise passe.
Tanuki, des pulls et un projet secret pour Emy Ltr
Emy Ltr faisait partie depuis plusieurs années de Studio 71, une agence de talents au sein du groupe TF1. Elle avait un budget pour réaliser ses courts-métrages et était accompagnée par une équipe pour le côté commerciale. En sortant de ce processus et pour continuer, Emy Ltr a dû créer une équipe à ses côtés. La vidéaste a commencé par monter sa société de production, baptisée Tanuki Films. C’est avec cette entreprise qu’elle va réaliser à nouveau ce qu’elle aime faire sur les réseaux sociaux: des courts-métrages. En parallèle, des productions plus publicitaires sont aussi réalisées. Pour compléter ce premier projet, Tanuki Agency a aussi été créé.
« Cette agence, c’est celle de la safe place, de la famille. On a la partie production que moi je gère plus parce que c’est ce que je connais. La création de contenus, le court-métrage, la fiction… Et puis Lou, qui s’occupe de l’humain, du management, de développer une structure, de créer une famille », confie Emy Ltr en parlant de Tanuki au sens large. Avec cette partie agence, l’objectif est de « créer un espace pour les artistes qui veulent développer leur carrière, qui ont envie d’être accompagnés. » « On va développer la partie talents en accueillant plein d’artistes ambitieux pour venir travailler avec nous », précise Lou, la cofondatrice.
Enfin, la YouTubeuse a aussi monté une troisième entreprise qui est consacrée à sa passion pour le tricot. Baptisée Kreapi, des pulls en tricot sont disponibles en petite quantité. Et pour montrer que tout va pour le mieux, Emy Ltr a annoncé le retour d’un premier court-métrage. Rendez-vous le 22 février à 17h sur sa chaîne YouTube pour découvrir « Le manoir des rêves perdus ».