Site icon Les Gens d'Internet

La YouTubeuse Jenny Letellier se lance dans la musique et sort son premier clip

jenny-letellier-chanson

Influenceurs. Souvent, les créateurs de contenu possèdent plusieurs casquettes. Ils sont créateurs, musiciens, médecins, coiffeurs ou encore artistes dans l’âme. Grâce à leurs passions, ils peuvent partager encore plus avec leurs communautés sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, les artistes sont de plus en plus nombreux à utiliser les différentes plateformes dans le but de communiquer sur leurs musiques, par exemple. À ce propos, il y a quelques semaines, l’application TikTok a lancé la mise en place d’un compte « artiste », qui permet à ces utilisateurs d’être mieux référencés sur la plateforme.

Parmi les créateurs de contenu qui sont aussi chanteurs, on retrouve Jenny Letellier, que vous connaissez sûrement si vous regardez les sketchs de la chaîne YouTube « Le Monde à l’Envers ». Le 20 novembre dernier, elle a sorti son premier single baptisé « Nuit ». Le 30 janvier 2024, elle a annoncé à sa communauté la sortie de son premier clip.

Nuit, le premier clip de Jenny Letellier

Si cette reconversion peut en surprendre plus d’un, Jenny Letellier n’a jamais caché sa passion pour la musique. Depuis trois ans, la créatrice de contenu publie de temps en temps, dans ses stories Instagram, des vidéos d’elle en train de chanter. Elle chante, joue du piano, et elle s’est récemment mise à la guitare. Néanmoins, elle avait toujours différencié son travail avec Valentin Jean, sur la chaîne YouTube « Le Monde à l’Envers », comme elle l’explique dans une publication sur Instagram. « Je n’ai pas envie qu’on associe tout ce que je fais au Monde à L’envers ». Pour elle, la musique est une façon de s’apaiser, car elle souffre d’angoisses liées à sa propre mort.

Fin novembre 2023, le duo sort un nouveau sketch, « La France à un Formidable Talent », une parodie d’une émission diffusée sur M6. Dans cette vidéo, Jenny Letellier incarne Sidney, une pin-up sans cerveau, et interprète une chanson avec le label Acacia Music. À ce moment là, le personnage de Sidney s’efface et c’est Jen, sa personnalité musicale qui s’exprime.

Les commentaires sont unanimes, Jenny Letellier est faite pour le chant. C’est ainsi que son premier single, « Nuit », voit le jour. Dans sa description Instagram, elle explique que la chanson chantée par Sidney a eu pour but d’être « triste et intimiste », et pour Jenny Letellier, c’était comme « une évidence. Mais j’ai envie de faire les choses jusqu’au bout. Ça fait des années que je rêve de sortir mes propres musiques… c’est l’occasion de me lancer là-dedans ». « Nuit est à vous, je vous l’offre comme une page de mon agenda secret », confie-t-elle dans sa publication.

Deux mois après la sortie de sa chanson, Jenny Letellier va encore plus loin et tourne un clip intitulé simplement « Jen ». Dans cette vidéo, l’artiste se met en scène, en train de regarder des images de sa propre vie de peur que « tout s’arrête ». Actuellement, sur Spotify, « Nuit », cumule plus de 540.000 écoutes.

Quitter la version mobile