Influenceuse. L’emploi du temps d’un créateur de contenu peut s’avérer très rempli. Entre les shootings, le tournage de vidéo, leur travail sur de nouveaux projets… Cela peut vite être difficile de se garder du temps pour soi ou de tout faire en seulement 24 heures (enfin, un peu moins). Surtout que de plus en plus de créateurs de contenu ont commencé l’aventure jeune, oscillant entre les cours, le travail et leur vie personnelle.
C’est le cas de l’influenceuse Lenadorable, présente sur YouTube depuis 10 ans. Au cours de ses années dans la création de contenu, la jeune femme de 25 ans a dû apprendre à s’organiser dans le but de venir à bout des tâches les plus longues et fastidieuses. Et surtout, de pouvoir alterner entre son job d’influenceuse et celui d’étudiante. Pour motiver tout le monde, au mois de décembre, la créatrice de contenu a annoncé le lancement de son agenda, Rise&Shine.
Rise&Shine, la méthode de Lenadorable pour s’organiser
Pour commencer l’année 2024 en beauté, la créatrice de contenu Lenadorable a présenté son agenda 2024. Un projet qu’elle prépare depuis un an, seule. En effet, la jeune femme n’a pas fait appel à une maison d’édition. elle a lancé sa marque elle-même. « C’est ma marque de A à Z. Je ne suis pas passée par une maison d’édition. J’ai créé le site moi-même, j’ai contacté l’imprimerie toute seule », confie-t-elle dans sa vidéo YouTube.
Avec son agenda, Lenadorable met en avant sa méthode d’organisation, appelée Rise&Shine, afin qu’elle accompagne ses utilisateurs du lever du soleil jusqu’au coucher. « Je voulais un agenda inspirant, efficace et motivant », déclare-t-elle. Pour ce faire, elle a pensé à tout: de l’esthétisme à la structure en passant par le format, tout a été construit pour que l’agenda soit le plus pratique et optimisé possible. De plus, l’agenda est non daté car « il n’y a pas de bonne journée pour commencer », précise-t-elle. Avec ce carnet, il est possible de s’organiser pour une durée de six mois environ.
Comment l’agenda de Lenadorable est-il composé ?
Le projet se divise en deux parties: « Rise » et « Shine », « pour passer à l’action », d’après l’influenceuse. Dans la première partie, les utilisateurs trouveront des pages pour réaliser leurs vision boards, des bucket lists ou encore des pages conçues pour gérer son budget. « La partie Rise vous permet d’écrire, de visualiser et de cadrer tous vos objectifs, qu’ils soient professionnels, personnels ou financiers », explique Lenadorable. La seconde partie concerne la planification des journées et semaines. Ici encore, la partie est découpée en deux sous-catégories.
Dans la partie semaine, vous pourrez y renseigner vos objectifs des 7 prochains jours grâce au planning qui offre une vision globale. De plus, il est possible d’imaginer des menus ou encore de faire du journaling. Pour la partie jour, elle permet de classer les tâches en trois catégories: les tâches courtes, celles de 30 minutes ainsi que celles de plus de 30 minutes. « J’ai créé une structure qui me permet vraiment de prioriser ce que je dois faire dans mes journées en optimisant mon emploi du temps. Cela me permet de rentabiliser mes journées », définit-elle.
En plus de tout ce contenu, Lenadorable précise que le carnet contient également des conseils, des tracés à colorier, plus de 25 idées de recettes et bien plus encore. Le projet est fabriqué et imprimé en France et c’est la créatrice de contenu elle-même qui procède à la préparation et à l’envoi des colis, le tout pour 25€ (hors livraison). « Je voulais un agenda abordable imprimé en France, et ce n’était vraiment pas simple parce que le prix du papier ne fait qu’augmenter », déplore-t-elle.
L’agenda a connu un franc succès étant donné qu’il était en rupture de stock, moins de 48 heures après sa mise en ligne. Néanmoins, il n’est jamais trop tard pour commencer à s’organiser, alors l’agenda de Lenadorable est disponible ici, en précommande.