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Formation, Twitch… Les actus des agences de marketing d’influence

agence influenceurs

Influence marketing. Comment commence le début de l’année 2024 dans le secteur de l’influence? Si vous souhaitez avoir quelques pistes de réflexion à ce sujet, vous pouvez télécharger gratuitement notre Carnet de tendances où nous avons analysé 10 grandes thématiques qui vont façonner les douze prochains mois dans l’industrie de la Creator Economy.

En attendant que vous le feuilletez, vous pouvez également lire ici les trois informations concernant les agences d’influence. Quelle est l’agence qui lance ses formations ? Celle qui s’intéresse à Instagram et à TikTok ? Ou encore celle qui vient de récompenser huit nouvelles agences ? On vous en dit plus dans cet article.

Le Club des Annonceurs lance ses formations

Pour 2024, Le Club des Annonceurs a choisi de proposer à ses membres toute une série de formations. Elles sont certifiées Qualiopi. Trois rendez-vous ont été pris pour 2024:

« Quand on est un professionnel déjà expert dans son métier, ce n’est pas toujours adapté de participer à une formation classique. Ce qui compte vraiment, c’est bien sûr acquérir de nouvelles connaissances et notions sur les nouveautés mais aussi et surtout confronter ses idées et d’itérer avec ses pairs sur ses stratégies pour sortir grandi et augmenté dans un processus d’idéations collectives », précise dans un communiqué de presse Karine Tisserand, Directrice Générale, Communication et RSE du Club des Annonceurs.

De nouvelles agences labellisées « agence conseil en influence responsable »

Après une première salve en juillet dernier, le SCRP a décidé de distinguer huit nouvelles « agences conseil et influence responsable ». Ce label est évalué par AFNOR Certification. En fin d’année 2023, CW, Edelman, Grayling-Citygate Dewe Rogerson, Notchup, Omnicom PR Group, Shortlinks, Spin Interactive et Zmirov Communication ont reçu la distinction.

Pour l’obtenir, les agences doivent répondre à un questionnaire portant sur trois thématiques: l’interne, les influenceurs, et les entreprises ou organisations clientes. « Les critères d’évaluation prennent en compte les enjeux d’influence responsable, la mise en place et le pilotage pour construire, structurer et améliorer sa démarche », précise le communiqué de presse. « Nous sommes très heureux que la création de ce nouveau label ait reçu un écho favorable auprès du Gouvernement qui souhaite l’inscrire dans son Guide des bonnes pratiques en matière d’influence responsable”, indiquait Sandrine Cormary, présidente du SCRP, au moment du lancement.

Authentic Creators passe de Twitch à Instagram et TikTok

Lancée au milieu de l’année 2023, l’agence Authentic Creators a commencé par se concentrer sur Twitch. Son équipe avait pour ambition d’accompagner les marques à se développer sur la plateforme et à trouver les meilleurs streamers avec qui collaborer. C’est toujours l’un de ses objectifs premiers. Mais pour ce début d’année 2024, l’agence a choisi d’étendre ses compétences à d’autres réseaux sociaux, comme Instagram et TikTok.

Plusieurs créateurs ont signé en exclusivité avec Authentic Creators. Parmi les premiers à leur avoir fait confiance, il est possible de retrouver Hugo Cabane, Femimars ou encore Nerou.

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