Influenceurs. À l’approche de Noël, les influenceurs et les marques ont pris l’habitude de travailler ensemble sur des projets de fin d’année. Ils proposent des concours ou des co-créations. Mais depuis quelques années, les projets prennent une nouvelle tournure. Les créateurs et les marques sont nombreux à se mobiliser dans des actions caritatives afin de redonner le sourire à des personnes dans le besoin. Récemment, lors d’un live caritatif, l’association Aïda a récolté près de 10.000 euros de cadeaux pour son opération « Noël à l’hôpital ».
En cette fin d’année, ces types de projet ne s’arrêtent pas là. Ce vendredi 22 décembre, c’est l’AgriYouTubeur Prodealcenter, de son vrai nom Alexandre Richard, qui lance son action caritative pour offrir des cadeaux aux enfants malades de l’hôpital de Châteauroux, dans son département.
Une action caritative pour apporter un peu de joie aux enfants malades
Sur YouTube où il compte plus de 70.000 abonnés, Alexandre Richard est un agriculteur céréalier et fondateur du Tracteur Tour, un événement réunissant plusieurs vidéastes pour une tournée en tracteurs. Depuis sept ans, l’AgriYoutubeur partage son quotidien à travers son métier, afin de faire découvrir le monde paysan au grand public. Avec son événement, le Tracteur Tour, le créateur de contenu souhaite faire connaître les régions françaises. Pendant la journée de l’Agriculture, en juin 2023, Prodealcenter a eu l’occasion de rencontrer les enfants malades de l’hôpital de Caen. Cette expérience l’a profondément touché et c’est pour cela qu’il souhaite renouveler cet événement dans son département d’origine, l’Indre.
Accompagné de son tracteur rouge, Alexandre Richard se rendra à l’hôpital de Châteauroux, ce 22 décembre à 11 heures pour offrir des cadeaux en lien avec son secteur d’activité l’agriculture. « Je tiens à continuer, aussi longtemps qu’il me sera permis, et que l’on me suivra, à partager tous les aspects de ce monde merveilleux qu’est l’agriculture. Je souhaite ouvrir les portes de cette grande communauté paysanne à toute la société », a déclaré le YouTubeur, dans un communiqué de presse.