Influence marketing. C’est une tendance que l’on a noté chez les marques. Elles ne se contentent plus seulement de faire des placements de produits avec des influenceurs. Certaines réfléchissent à des programmes qui leur sont destinés. Cette initiative leur permet de les intégrer à un groupe d’ambassadeurs qui a la possibilité de mettre en avant ses produits sur les réseaux sociaux et d’atteindre une autre audience. De cette manière, les entreprises peuvent nouer des liens privilégiés avec les créateurs.
Aux États-Unis, c’est un système qui fonctionne beaucoup, notamment via l’affiliation. Mais pas seulement. Abercrombie & Fitch montre qu’il est possible de faire autrement. Au début du mois de décembre, la marque a lancé l’Abercrombie Creator Suite, spécialement conçu pour les créateurs de contenu. Quels avantages propose la marque? Comment faire partie du programme? Voici toutes les informations sur ce nouveau projet.
Qu’est-ce que l’Abercrombie Creator Suite pour les influenceurs ?
Grâce à ce programme, les créateurs de contenu peuvent recevoir des produits offerts et réfléchir à une création de contenu. La marque leur offre également un accès anticipé aux nouvelles collections, des réductions, une commission d’affiliation, un accès aux événements privés ou encore l’accès à des fonctionnalités sur les canaux d’Abercrombie. De plus, ils ont l’opportunité de donner leur avis sur les futures campagnes de la marque.
Abercrombie adds to a growing list of retailers that are launching creator programs.
With the Abercrombie Creator Suite, creators can participate in challenges to unlock perks, get early access to new products & more.
Details: https://t.co/WlNtndOKLD pic.twitter.com/q7994XoV9m
— Lindsey Gamble (@LindseyGamble_) December 5, 2023
Pour postuler au programme, les créateurs de contenu doivent avoir au moins 2500 abonnés sur TikTok ou sur Instagram, être âgés de plus de 18 ans et être basés aux États-Unis. Abercrombie & Fitch a précisé que les profils habitant dans d’autres pays pourraient également rejoindre le programme dans le courant de l’année 2024.
L’entreprise réussit à se démarquer des autres projets destinés aux créateurs qui existent déjà en ligne, comme celui d’Amazon, de Target ou encore de Kohl’s. Le principe reste le même: une rémunération basée sur l’affiliation. Mais, la marque promet également des opportunités uniques pour stimuler les créateurs, comme des réductions, des invitations à des événements…
Pour rejoindre le programme d’affiliation, cliquez ici.