Site icon Les Gens d'Internet

Skincare, décoration, mode… comment communiquer sur Pinterest en 2024 grâce aux tendances

pinterest 2024

Pinterest. Encore aujourd’hui, il peut paraître compliqué de trouver les bonnes tendances sur Pinterest. Comment s’y prendre pour savoir ce qui va intéresser ces prochains mois? Pour aider les annonceurs et les créateurs, l’équipe de Pinterest a décidé d’analyser les requêtes en fin d’année pour venir fournir son rapport « Pinterest Predicts ». Dans ce document, l’entreprise liste les thématiques et les sujets qui vont être au coeur des conversations et des recherches des utilisateurs. « Alors que sur d’autres plateformes les tendances sont éphémères, les tendances de Pinterest Predicts durent plus longtemps que partout ailleurs sur Internet, et offrent  aux annonceurs l’antisèche ultime pour concevoir leurs campagnes marketing en 2024 », a confié Stacy Malone, VP of Global Business Marketing de Pinterest.

Un document précieux pour les annonceurs, car si l’on en croit les chiffres partagés par Pinterest, sur les quatre dernières années, 80% de ces prédictions se sont avérées juste. En 2023 par exemple, les sujets autour de la finance, les voyages écoresponsables ou encore la couleur orange ont fait partie des tendances. Pour 2024, Pinterest a dévoilé ce mercredi 6 décembre, ses prédictions pour l’année à venir. Ce travail a été effectué sur les recherches de plus de 480 millions d’utilisateurs.

Les tendances Pinterest à avoir en tête pour 2024

Dans cette nouvelle édition, Pinterest a listé les 23 tendances qu’il ne va pas falloir manquer. Voici en résumé ce qu’il faut retenir:

Pour aider les annonceurs et les créateurs tout au long de l’année, la plateforme a créé « Pinterest Trends ». Cet outil offre la possibilité aux personnes intéressées de suivre en temps réel les requêtes les plus recherchées. De cette manière, les entreprises peuvent caler leur prise de parole selon les recherches les plus fréquentes à un moment de l’année.

Quitter la version mobile