Twitch. Il y a peu, le YouTubeur MrBeast annonçait la création d’une centaine de puits en Afrique. Avant cette action, il a permis à des personnes de retrouver la vue ou a offert une voiture à sa mère. Donner aux autres des sommes astronomiques ou des cadeaux coûteux est la spécialité de ce vidéaste américain et le succès est au rendez-vous. C’est aujourd’hui le créateur le plus suivi sur YouTube. Un contenu de ce type qui fonctionne ne peut que donner des idées à d’autres de réaliser des oeuvres charitatives de ce type.
C’est le cas en France avec un nouveau projet. Le streamer Doigby a annoncé le 14 novembre, qu’il animerait la deuxième édition de Pitch & Win, un rendez-vous imaginé par la banque en ligne FLOA, sur Twitch. Le but de ce live est de financer le projet ou le rêve de l’un de ses abonnés. Comment participer? Quel type de projet peut-on présenter?
Sur Twitch, Doigby et Floa vont offrir 2500 euros
Dans une story Instagram publiée le 14 novembre, Doigby confie à sa communauté qu’il sera l’animateur de cette soirée et en profite pour les inviter à participer. Pour tenter de remporte l’un des prix mis en jeu, il faut être majeur et poster une vidéo de moins d’une minute dans sa story Instagram, en mentionnant les comptes de Doigby et de FLOA. Dans la vidéo, le participant doit présenter son projet pour espérer gagner les 2500 euros.
Il n’est pas nécessaire d’avoir un objectif professionnel. Cet argent peut également servir à financer l’un de ses rêves. « Cela peut être simplement l’achat d’une guitare, un voyage, une bague de fiançailles ou acheter une console, c’est vous qui décidez », affirme le créateur de contenu sur Instagram. À la suite des vidéos reçues, il en sélectionnera 15 qui seront visionnées en live. Doigby a insisté sur le fait que la créativité des pitchs sera mise en valeur pour la pré-sélection.
Le 16 novembre à 18 heures, Doigby lancera le live sur sa chaîne Twitch. Les 15 vidéos présélectionnées seront visionnées avec son audience et seulement trois seront retenues. Ensuite, un sondage sera lancé dans le chat pour désigner le ou la gagnant.e de la deuxième édition du Pitch & Win, qui recevra 2500 euros en bon d’achat pour réaliser son rêve ou financer son projet. Les bons d’achat seront valables chez la Fnac, Amazon et le site Lastminutes. De plus, l’un des spectateurs du live pourra remporter 500 euros de bons d’achats chez la Fnac, en écrivant « Merci FLOA » dans le chat, d’après le règlement publié par la banque en ligne.