Site icon Les Gens d'Internet

YouTube s’inspire de TikTok pour une nouvelle fonctionnalité destinée aux créateurs

youtube

YouTube. Lorsque l’on vous parle de TikTok, il y a un élément qui vient tout de suite en tête: la « for you page ». Cet onglet omniprésent sur l’application, offre aux utilisateurs la possibilité de découvrir du contenu à n’en plus finir. L’algorithme leur soumet ce qu’ils pourraient apprécier. Il leur faut aller ailleurs pour découvrir les nouvelles publications des personnes qu’ils suivent. Après avoir lancé les vidéos courtes au format vertical, YouTube a décidé de s’inspirer de cet outil développé par TikTok pour penser le sien. Le 8 novembre, la plateforme a annoncé l’arrivée de sa page « For you ».

Cette nouvelle fonctionnalité sera accessible seulement sur la chaîne des créateurs de contenu et des marques. Ce sera un nouvel onglet « qui recommande aux spectateurs une sélection de contenus de votre chaîne en fonction de leur historique de visionnage », précise YouTube. L’objectif est de donner un aperçu de ce que propose le vidéaste via l’affichage de quelques contenus. Il sera possible aux créateurs de sélectionner eux-mêmes les posts à mettre en avant, laisser l’algorithme faire ou simplement suggérer les vidéos mises en ligne au cours de l’année. Côté contenu, il sera possible d’y glisser des Shorts, des vidéos plus longues ou encore des lives.

Comment mettre la section « Pour toi » sur YouTube?

Cette nouvelle option sera accessible dès le 20 novembre prochain aux chaînes éligibles. Voici comment la mettre en route:

Plus de détails sur la page « Pour toi » de YouTube juste ici.

Quitter la version mobile