Influenceurs. Internet offre un large éventail d’outils pour créer du contenu. Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur un blog, ou encore sur un site internet, c’est un milieu qui évolue en permanence. Encore plus aujourd’hui avec l’arrivée de l’intelligence artificielle qui fait des miracles dans la production de ce contenu. Des outils comme ChatGPT ou MidJouney, sont très appréciés en matière de création de scripts ou d’images.
Le site internet Quora, un forum sous forme de questions réponses, a mis en place en février 2023 Poe, une interface qui permet à un utilisateur de poser une question et de recevoir une réponse de la part d’un robot généré par une IA. Cet outil a été pensé pour une utilisation particulière. Il va participer à un programme de monétisation pour les créateurs de contenus et voici ce qu’il faut retenir.
Give it a whirl ⬇️⬇️⬇️https://t.co/1Aa1x83E1y https://t.co/D2vQo8lLS8
— Quora (@Quora) February 6, 2023
Tout sur le programme pour les influenceurs de Quora
La plateforme Poe est utilisée par des millions d’utilisateurs dans le monde, et des centaines de développeurs ont créé des robots grâce à cette intelligence artificielle. Ce programme regroupe les bots imaginés directement sur Poe ou ceux sortis tout droit de la tête des créateurs de contenus. Ils s’intègrent dans l’API (Interface de programmation d’une application) et sont proposés aux autres utilisateurs. « Nous espérons que Poe permettra une économie florissante avec une grande diversité de produits d’IA », peut-on lire dans leur communiqué.
Today we are launching creator monetization for Poe! This program lets any bot creator on Poe generate revenue. This is a major step forward for the platform and is the first program of its kind, so we are very excited to see what it lets everyone create. (thread) pic.twitter.com/feLjB62hYo
— Adam D'Angelo (@adamdangelo) October 25, 2023
Le but de ce programme est de récompenser l’investissement et le travail des développeurs. Le site a la volonté de leur permettre de créer des entreprises et d’embaucher des équipes pour les aider à produire leurs bots. Ils souhaitent leur offrir la possibilité de fonctionner de manière durable et rentable afin de faire vivre le projet, car ces IA engendrent de nombreux frais coûteux. « Il s’agit d’un nouveau marché. Il existe de nombreuses opportunités de fournir un service précieux au monde tout en gagnant de l’argent », déclare Adam D’Angelo, le PDG du site. Le programme veut permettre à l’IA de se diffuser plus rapidement dans le monde entier tout en aidant les petits créateurs à générer les revenus nécessaires pour construire leurs bots.
La structure de monétisation se développe en deux parties, qui sont susceptibles d’évoluer :
- Si un robot incite un utilisateur à s’abonner à Poe, une partie de l’argent versée reviendra au créateur.
- Les créateurs de contenus pourront définir des frais par messages envoyés au robot. Cette fonctionnalité est encore en développement.
Pour l’instant, ce programme n’est disponible qu’aux États-Unis et dans les prochains mois dans d’autres pays. Pour lire le communiqué de Quora, c’est ici.