Influenceurs. Pendant près de quatre ans, une bande de cinq créateurs de contenu, Sullivan Gwed, Wesley Krid, Sparkdise, Bilal Hassani et Sundy Jules, partageaient le même appartement près de Paris. La collocation portait le nom de La Fabuleuse. En cette rentrée 2023, les cinq amis ont décidé de partir. Sparkdise a fini par prendre son propre appartement afin de vivre seul. Il nous avait révélé pendant notre interview que les influenceurs Sundy Jules et Sulivan Gwed ne tarderaient pas non plus à quitter la collocation pour vivre de nouvelles aventures.
Et cette nouvelle direction n’aura pas lieu à Paris. Le 25 octobre, Sparkdise et Sundy Jules ont annoncé la nouvelle sur leurs réseaux sociaux: la Fabuleuse ferme définitivement ses portes. « C’est la fin d’un chapitre, mais pas du livre », déclarent-ils en cœur dans la dernière vidéo SparkdiseIRL.
Une nouvelle vie qui commence à … Los Angeles
Dans le dernier vlog de Sparkdise, diffusé dimanche 22 octobre, appelé « Adieu, Paris, je t’aime », nous suivons les derniers jours des trois compères dans leur appartement. Ils profitent de leurs derniers instants dans la capitale avant le grand départ pour … Los Angeles ! C’est pour cela que même si la Fabuleuse ferme définitivement ses portes, c’est sûrement pour les rouvrir aux États-Unis afin de produire encore plus de contenu inédit. À la fin de sa vidéo Sparkdise nous propose des images sans son, mais sous-titrées et on peut y lire « Paris, il est temps que l’on se quitte. Je m’envole vers de nouveaux horizons » et ce nouveau départ s’annonce prometteur pour l’influenceur et sa série de vlog.
Dans sa publication Instagram, Sparkdise annonce sa « starification radicale, toujours plus proche du glamour, accompagné des Vermines de la Fabuleuse ». Peut-être est-ce une annonce pour du contenu avec toujours plus de paillettes? Ou sûrement la continuité de son aventure musicale avec un single qui devrait voir le jour à la fin de cette année 2023.
Sundy Jules a fait ses adieux à la Fabuleuse avec un Réel sur Instagram. Dans celui-ci il explique qu’il a vécu les quatre plus belles années de sa vie. « Cet appartement va me manquer, Paris va me manquer ». C’est donc avec nostalgie que le créateur de contenu quitte l’appartement qui a été pendant quatre ans sa maison, son refuge. Néanmoins, ce nouveau départ ne signe pas la fin de sa collocation avec son ami de toujours, Sulivan Gwed, qui est d’ailleurs resté très discret sur cette nouvelle annonce. Il ne s’est pas encore exprimé sur les réseaux sociaux.
Cette nouvelle aventure s’annonce pleines de surprises, de rebondissements et surtout de projets à venir pour Sparkdise, Sundy Jules et Sulivan Gwed. Le tout est à vivre sur les réseaux sociaux, évidemment.