TikTok. Après New York, Londres et Milan, c’est à Paris d’accueillir la Fashion Week ce lundi 25 septembre, pour une durée d’une semaine. Les plus grandes marques comme Christian Dior, Yves Saint Laurent ou encore Balmain y présentent leurs collections de prêt-à-porter femme pour la saison printemps/été 2024. Pour l’occasion, le réseau social TikTok a souhaité célébrer la mode avec le hashtag #TikTokFashion.
En plus de vouloir lancer une tendance pendant les semaines de la mode, l’application a créés un collectif de créateurs de contenus de tous les horizons, pour sillonner les défilés de New York, Londres, Milan et Paris. Pour ce faire, ils sont invités à utiliser le hashtag #TikTokFashionCollective pour partager leur expérience de la Fashion Week vue de l’intérieur.
Coté influenceurs français, ils sont une dizaine à avoir été choisis par le réseau social afin de continuer à partager leur passion à leur communauté à travers leur contenu. L’objectif est qu’ils fassent part de leurs analyses sur les looks présents lors des défilés par exemple.
TikTok s’invite à la Fashion Week de Paris avec des influenceurs
Parmi les créateurs de contenus choisis par TikTok on retrouve :
- Emmanuelle Sits @emmanuellesits
Connue pour ses ongles verts et son expertise dans le luxe, elle crée son contenu à travers des unboxing, des vidéos déterminant si un article est authentique ou non, ou encore ses petits tours dans des friperies afin de dénicher des articles de collection de luxe.
@emmanuellesits 🫵🥹🫶 même si j’aime moins les 300 dm par jour à ce sujet 🤣
- Marine @terriblementm
Connue pour ses looks les plus déjantés en associant des pièces de collection à du streetwear ou du vintage, elle partage à sa communauté sa propre perception de la mode.
@terriblementm Collaboration commerciale @E.Leclerc Y🌀🌀🌀 la teaⓂ️, aujourd’hui j’associe 2 looks avec la nouvelle collection de sacs en jute E.Leclerc. Ils sont dispos en 3 coloris, recyclables et échangeables à vie, lequel est votre look préféré, 1 ou 2 ? 🩷💚 #lookdujour #fashiontiktok
- Elisabeth @eliefy
Elle parle de sa passion pour la mode à travers un compte qui respire la bienveillance avec ses conseils axés sur la mode et les accessoires. Elle se considère comme la grande sœur de sa communauté en proposant des astuces en tout genre, mais aussi pour faire son shopping avec un petit budget.
@eliefy L’astuce chemise 🤌🏾 Plus de bourage dans le pantalon 😂
- Anna @annasdecade
Passionnée par la mode et la beauté, Anna partage son goût pour l’authenticité à travers son contenu léger tout en abordant des questions sociétales grâce à ses storytimes. Titulaire d’une formation en direction artistique numérique, elle montre à sa communauté qu’il faut accepter et respecter les autres avec leurs différences.
@annasdecade Alors je mets lesquelles ? 👀 Merci encore à Mac Cosmetics pour l’invitation à Londres pour ce press trip ❤️ #grwm #grwmlondon #londonexploration #vadrouille #commereduquartier
- Le couple @whoismero_
Ce couple français partage sa passion pour la mode avec un contenu original et authentique où ils explorent les limites de la mode avec des tenues créatives, singulières et surtout audacieuses. Ils réalisent des vidéos très travaillées grâce à des transitions et des effets qui séduisent leur communauté.
@whoismero_ 𝗥𝗲𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗼𝘂𝗽𝗹𝗲 𝗳𝗶𝘁𝘀 ✨ #couplestiktok #TikTokFashion #coupleoutfits
D’autres créateurs de contenus étrangers comme @juney4u2, Adam Mitch, Siyabunny font partis des personnes choisies par l’application pour faire vivre l’événement de la Fashion Week à Paris. Vous pouvez les retrouver ici.