Influence marketing. Depuis plusieurs années, les influenceurs sont partout et leur contenu est très utile quand il s’agit de promouvoir une marque ou un produit. Pour se faire accompagner et imaginer les campagnes les plus audacieuses, les marques font appel à des agences et des plateformes de marketing d’influence. Sur le marché français, des équipes comme celles d’Influence4You existent depuis plus de 10 ans. Grâce à leur base de donnée regroupant plus de 275 millions de profils de créateurs de contenu, la plateforme accompagne les marques dans la création des campagnes d’influence marketing sur les réseaux sociaux.
En cette rentrée, et pour se démarquer de ses concurrents toujours plus nombreux, Influence4You a opéré de nombreux changements, concernant le site internet ainsi que les offres proposées, dans « le but de coller aux besoins du marché et d’apporter une vraie innovation en matière d’influence », a déclaré Stéphane Bouillet, le fondateur de l’agence, dans un communiqué de presse.
Les nouvelles offres d’Influence4You pour gérer ses campagnes d’influence
Les campagnes de marketing d’influence ont évolué depuis une dizaine d’années. Désormais, les annonceurs recherchent des projets qui ont un véritable impact sur les réseaux sociaux et touchent de nombreuses personnes. L’idée est de trouver des outils toujours plus performants pour gérer au mieux les collaborations. De cette manière, l’équipe d’Influence4You a décidé de séparer ses deux offres.
D’un côté, les annonceurs ont la possibilité de retrouver la partie plateforme, baptisée Influence4You. Pour ce nouveau lancement, l’outil s’est refait une beauté. « Elle combine les fonctionnalités de recherche d’influenceurs, avec la gestion de projets, et intègre en outre une marketplace dédiée aux micro-influenceurs« , indique le communiqué de presse. Les profils des créateurs sont enrichis avec des données sur le niveau de faux abonnés, s’ils ont passé le certificat de l’influence responsable délivré par l’ARPP, par exemple.
« Influence4You est aujourd’hui le seul outil qui permet de gérer en un seul endroit aussi bien la top que la micro influence, c’est vraiment la force de la plateforme pour les annonceurs« , assure Stéphane Bouillet. Pour avoir accès à cet outil, les utilisateurs paient un abonnement compris entre 490 euros et 1790 euros par mois.
Dans un second temps, No Scroll concerne toute la partie agence. L’idée est d’accompagner les annonceurs dans la création de leurs contenus et leur stratégie d’influence, en les accompagnant sur l’intégralité de leur projet.