Influenceur. En cette rentrée, vous êtes peut-être à la recherche d’un nouveau restaurant à découvrir en plein Paris. Et si, on vous disait que l’on sait quoi vous conseiller? Dans le quartier de Montmartre, il est possible de découvrir Le Café de Luce. Ouvert en 2021, il est tenu par par la cheffe Amandine Chaignot. Au mois de septembre, un événement éphémère a lieu dans un lieu parisien, et est baptisé la Casa Don Papa. Pour la seconde édition, c’est cette adresse qui a été choisie pour mettre des plats philippins à l’honneur.
Pour concevoir la carte, Le café de Luce a fait appel à quelqu’un que l’on connaît bien sur les réseaux sociaux. C’est le créateur de contenu Whoogy’s qui a été sollicité. Pour cette collaboration, le Belge a imaginé plusieurs plats, dont certains ont déjà été dévoilés en ligne. Il est ainsi possible de retrouver des recettes comme le Kinilaw de bar ou de daurade aux zestes de calamansi, le Don Papa 7, l’Ukoy qui est un beignet croustillant aux crevettes à base de pâte de riz gluant et de légumes, les cuisses de grenouilles sautées au gingembre et à la citronnelle, les lumpia végétariens qui sont les nems philippins, l’ensaladang talong qui est composé d’une aubergine fumée et d’un rôtie en salade ou encore le cochon de lait à déguster sous forme d’un sandwich avec des frites maison et mayonnaise au calamansi. Côté dessert, le créateur de contenu nous fait saliver avec un baba au rhum ou des crêpes flambées au Don Papa Baroko.
Pour accompagner ces différents plats, Whoogy’s a imaginé des coktails à base de rhum. Le restaurant éphémère au Café de Luce ouvre ses portes le 12 septembre et se tient jusqu’au 12 octobre. Il se situe au 2 rue des Trois Frères dans le 18e arrondissement de Paris.