Influence marketing. Entre Internet et l’écran de télévision, il n’y a vraiment plus qu’un pas. Alors qu’il y a quelques années, les créateurs de contenu n’étaient pas forcément des plus appréciés en-dehors de leur plateforme en ligne, il est possible de les retrouver de plus en plus souvent ailleurs. Dernièrement, Léna Situations a été invitée à faire partie du jury de Drag Race. Le duo de YouTubeurs Vilebrequin vont animer la nouvelle saison de Top Gear sur RMC. En cette rentrée, il faudra compter sur une troisième personne.
L’influenceuse Maroua, alias The Doll Beauty, a été choisie pour être l’animatrice de Project Runway El Djazair, sur une chaîne algérienne Echorouk TV. « L’annonce est enfin officielle! Je serai la présentatrice de la première saison de Project Runway El Djazair soon sur Echorouk TV. Une toute nouvelle aventure, un tout nouveau challenge, beaucoup de stress (of course vous me connaissez sinon ça serait pas drôle) et surtout beaucoup de fun! J’espère vous rendre fiers », écrit-elle sur Instagram.
L’objectif de l’émission est de faire concourir des passionnés de mode, de stylisme et de haute-couture. Project Runway est une émission qui a déjà fait ses preuves ailleurs: aux États-Unis depuis 2004, en France ou encore en Moyen-Orient. Pour la déclinaison algérienne, Maroua sera entourée du styliste Karim Akrouf, Meriem Abdellatif ainsi que du créateur de mode Rayan Atlas. Les enregistrements ont déjà commencé. Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été précisée.