Site icon Les Gens d'Internet

Trois choses à savoir sur le nouvel algorithme de LinkedIn dévoilé en juin 2023

facebook linkedin

LinkedIn. Sur les réseaux sociaux, vous sentez que quelque chose à changer, selon si les influenceurs présents râlent ou pas. Par exemple, depuis le début de l’année, les créateurs sont nombreux à expliquer à quel point ils ont perdu de la visibilité sur LinkedIn. Certains parlent même de chiffres divisés par deux. Mais est-ce vraiment le cas ou leur contenu a-t-il perdu en intérêt? Le journaliste Jason Feifer, qui travaille pour le média américain Entrepreneur a posé ces questions au réseau social professionnel. Qu’en est-il vraiment?

Commençons d’abord par donner quelques chiffres. D’après des données partagées par LinkedIn, le nombre de contenus partagés a augmenté de 42% entre 2020 et 2023. Une croissance de 27% des publications consultées sont aussi à noter. Et autre chiffre intéressant: 3 professionnels s’inscrivent chaque seconde dans le monde. Avec l’ensemble de ces datas, une problématique apparaît vite: plus de personnes publient, donc il y a moins de place qu’il y a quelques années. Avec cette arrivée soudaine de nouveaux profils, une évolution du type de post a pu être identifié. « Les utilisateurs ont commencé à partager des selfies et des photos de famille qu’ils auraient pu publier sur Facebook », précise une personne évoluant chez LinkedIn. Et ça, les utilisateurs en avaient un peu marre.

Comment fonctionne le nouvel algorithme de LinkedIn dévoilé en juin 2023?

Pour rester un réseau social professionnel, la plateforme a donc décidé de travailler sur trois chantiers:

En réalité, avec ces évolutions, l’algorithme de LinkedIn ne connaît pas de grosses évolutions. Il revient juste un peu en arrière en voulant mettre en avant ces publications qui ont un intérêt, plutôt que de récompenser la viralité.

Quitter la version mobile