Twitch. Vous commencez à le savoir. Quand arrive l’été, il est bon depuis quelques années d’enregistrer le dernier épisode de la saison en public. Il peut s’agir d’un podcast ou bien d’une émission Twitch. Ce lundi 26 juin, c’était au tour de Maxime Biaggi et de Grim de remercier leurs abonnés pour leur fidélité tout au long de l’année. Le duo de streamer à l’origine du talkshow sur Twitch Zen, a envahi durant deux heures le Zénith de Paris pour une soirée unique, avec comme invité principal, Squeezie. De nombreux autres guests stars, comme Big Flo et Oli, Seb, Ziak ou encore Keen’V ont fait le déplacement pour animer l’événement.
Sur le visage des deux créateurs, une seule émotion se lisait: la joie d’avoir pu réunir 5700 personnes pour une soirée inoubliable, afin de clôturer cette seconde saison. Webedia, co-producteur de l’émission, s’est empressé de partager le lendemain d’autres chiffres montrant l’ampleur de ce phénomène:
- le live a enregistré 1,1 million de vuesau total
- un pic a été enregistré à 187.000 viewers
- une moyenne de 160.000 viewers sur l’ensemble de l’émission a été enregistré
- 33,5% de part d’audience sur le Twitch Français a été réalisé
Le communiqué de presse n’y va pas par quatre chemins. Il s’agit d’un « record d’audience historique pour Zen au Zénith. » Pour pouvoir réaliser l’ensemble de cet événement, plusieurs marques ont été partenaires. « La soirée, rendue possible grâce au soutien des marques Burger King (partenaire majeur), “Mission impossible : Dead Reckoning partie 1”, Pringles et NordVPN, a été rythmée par plusieurs happenings, entrecoupés d’interviews, de surprises avec des mises en scènes théâtrales et spectaculaires… », précise l’équipe de Webedia. L’événement s’est clôturé par l’annonce d’une saison 3.
Merci d’avoir été là, merci de donner un sens à ce qu’on fait et par dessus tout merci pour l’accueil incroyable que vous nous avez réservé hier
Rendez vous en septembre pour la dernière saison ✌🏻😎✌🏻 pic.twitter.com/2g51PRpW9j
— Maxime (@maximebiaggi) June 27, 2023
Pour la suite des festivités, il sera notamment possible de retrouver Anna Rvr à l’Olympia au mois d’octobre pour l’enregistrement d’un épisode de podcast sur la santé mentale. Sinon, il ne faut pas oublier juste avant, la seconde édition du GP Explorer de Squeezie.