Podcast. Le monde du podcast en France fait son petit bout de chemin. Depuis plusieurs mois, la nouvelle tendance côté créateurs de contenu est de lancer le leur. Pour beaucoup, ce n’est pas simplement un énième projet, mais des créations qui leur tiennent à coeur, puisque c’est l’endroit où ils se confient le plus. Le parfait exemple qui le prouve est celui d’Anna Rvr et son podcast Contre Soirée. Lancée en mars 2022, l’émission a été imaginée avec Acast et est disponible sur l’ensemble des plateformes.
Seulement un an après son lancement, Anna Rvr emmène ses abonnés encore plus loin que dans une simple aventure audio. La créatrice de contenu investit l’Olympia le 28 octobre prochain à 19h30, pour enregistrer un épisode en live. « Ça fait un mois que je sais, plus de six mois que l’on travaille dessus avec mon équipe d’Acast et de Follow et c’est le rêve de ma vie », explique-t-elle sur Instagram, les larmes aux yeux. Sa communauté va pouvoir assister à cet événement. Une billetterie ouvre le 21 juin à 10h. Seules 1800 places sont disponibles.
Un podcast Contre Soirée avec Anna Rvr qui parle de santé mentale
Concernant le déroulement de la soirée, Anna Rvr sera sur scène durant 1h30 pour évoquer un sujet qui lui tient à coeur: la santé mentale. Pour une fois, elle ne sera pas seule à discuter avec son micro, des personnalités sont attendues. Aucun nom pour le moment n’a été dévoilé. Pour réaliser l’ensemble de ce projet, la créatrice de contenu est également soutenue par l’équipe de Live Nation, Maybelline New York et Brave Together sponsorisent la soirée. Elle explique tout dans un épisode de podcast disponible depuis ce mercredi.
« C’est un accomplissement de pouvoir voir mon projet “Contre soirée” sur scène. Le choix de cette salle si symbolique, le sujet du podcast et le soutien de Maybelline New York avec qui je travaille depuis plus de 3 ans, la réunion de ces 3 éléments était une évidence pour moi. Il fallait que je saute ce pas pour ma communauté », confie Anna Rvr dans un communiqué de presse. « Nous sommes très fiers d’accompagner Anna dans ce projet. C’est un nouveau challenge très excitant qui l’attend. Follow a toujours eu à cœur d’aider ses talents à explorer de nouveaux formats pour créer encore plus de lien avec leurs communautés », renchérissent de leur côté, Ruben Cohen, Rubben Chiche, Samuel Skalawski, co-fondateurs de l’Agence Follow. En un an, Contre Soirée a réunit plus de 6,5 millions d’écoutes.
Mise à jour: en une matinée, l’ensemble des places ont été vendues. Elles étaient accessibles entre 17 et 37 euros.